Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 22 juillet 2021

Avignon Off : Eleonor Clovis

Je clocherai pendant tout le festival d'Avignon, tous les jours à 18h30 à la Maison de la Poésie (sauf le lundi au soleil :-)
Venez nombreux et masqués (c'est plus drôle)... avec des rires et des yeux bien sonores pour compenser!

Avignon Off 2021 - David Delabrosse, J'm'aime pas comme papa

mercredi, 21 juillet 2021

Avignon Off - The Band from New York : the Teaser

Le duo comique aux origines du WTF 'n' Roll !!
Plongez dans l'univers déjanté du Band from New York.
Plus d'informations sur www.thebandfromnewyork.com

Avignon Off - Le Chapitre 4 du BARBER SHOP QUARTET, la Bande annonce

La Terrasse - Spectacle musical de Laëtitia Pitz

Avec des mots simples, Laëtitia Pitz tisse dans Perfidia une histoire trans-générationnelle portée par la musicalité de la lecture. 

Avec sa compagnie Roland Furieux, Laëtitia Pitz explore les rapports entre texte et musique, en particulier avec la complicité du clarinettiste, improvisateur et compositeur Xavier Charles. C’est seule cependant, avec à peine quelques arrangements réalisés par Xavier Cugat, qu’elle fait éclore dans Perfidia la musicalité tapie au cœur des mots d’un quotidien malmené par l’Histoire. Traversant trois générations dans l’Est de la France marquées par la Seconde Guerre mondiale, la décolonisation algérienne et les soubresauts des années 80, la comédienne fait entendre et chanter « l’écume des souvenirs » des vies ordinaires. En filigrane se dessine « dans les plis des mots, un abrégé des heurs et malheurs du corps de la femme portant la vie ».

Lire la suite
________________________
________________________

mardi, 20 juillet 2021

Imbert Imbert en concert

Réalisé par Aléthéia Audiovisuel à La Friche Mimi Madame Imbert Imbert et moi : une demi heure de chanson sans chichi. merci à Printival Boby Lapointe, Réseau Quota, Magazine Francofans, Hexagone, French Twist.

Avignon Off - Ben Herbert Larue - Les mains de mes grands-mères

Nos Enchanteurs - OFF Avignon 2021, au c[h]œur d’Imbert Imbert

Ce n’est pas à un concert de chansons, mais à une introspection intime en cheminement à laquelle vous êtes conviés à assister. Ça tient du théâtre, de la poésie, du rock, du concert classique, de la chanson, de la performance, sans jamais s’y limiter. Déjà son récent album, ses Mémoires d’un enfant de trois mille ans, était mise à nu, dévoilement de cette conscience  d’enfant inscrite dans le destin de l’homme, un destin de 300 000 ans, passé à se questionner, à plonger dans l’absurde d’une vie brûlante dont on sait qu’elle a une  fin. On pensait qu’il avait creusé déjà la question, à remonter sans cesse sur la pente cette éternelle pierre qui roule et nous entraîne vers le bas. Mais la réflexion, le sentiment, le corps poursuit son exploration, dans ses caprices, sa quête, sa performance musicale. Nulle crainte à avoir pourtant, il suffit de se laisser porter par cette sensibilité à vif, cette musique enveloppante qui vous fait vibrer, penser, exister. 

Lire la suite
__________________________
__________________________

lundi, 19 juillet 2021

Avignon Off - Tiki Sisters et Zaza Fournier

Voici Santa Baby d'Eartha Kitt, revisitée dans une version française un peu... personnelle !

Avignon Off 2021 - Jourdaa - Extraits de la captation vidéo en public du 7 juin 2019 à La Loge - CDM - Toulouse

RFI - Les valises à double-fond de Sarclo

Chanteur suisse et corrosif, Sarclo, 70 ans, bourré de grogne et de tendresse, a été, selon ses mots "épargné par le succès". Ce qui ne l’empêche pas de forger inlassablement des petits joyaux de chansons francophones. Petit coup d’œil dans le rétro, à l’occasion de la sortie de son 15e et dernier disque J'ai jamais été aussi vieux.

Cinq minutes avant notre interview téléphonique, Sarclo nous envoie par MMS, une image d’un petit coin de paradis – un parasol, des galets, la fraîcheur d’une rivière –, avec ces trois mots : "je suis là". À peine quelques jours après la sortie de son dernier disque, le chanteur dont Renaud disait qu’il était "la plus belle invention suisse depuis le gruyère", a pris la poudre d’escampette, direction sa maison secondaire du Gard. Selon ses photos Facebook, l’homme se prélasse, au rythme de son chat. Mais les apparences des réseaux sociaux peuvent être trompeuses...

Lire la suite
________________________
________________________