Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 avril 2021

Paul'O et Brin d'Zinc - Un marin dans la caboche *Live TéBéO

L'album du jour : Icare Vertigo

Icare Vertigo : Ma place pour Mars

Le Monde - Concert test en Espagne : « Aucun signe » de contagion au coronavirus détecté un mois après

Le concert du groupe Love of Lesbian avait réuni 5 000 spectateurs, qui ont dansé masqués mais sans distance.

Alors que le monde de la culture est à l’arrêt, le résultat de l’expérience menée à Barcelone devrait susciter une vague d’espoir. « Aucun signe » de contagion n’a été détecté à la suite du concert test de rock qui s’est tenu le 27 mars à Barcelone, en Espagne, avec 5 000 spectateurs dansant masqués mais sans distance sociale, ont affirmé mardi 27 avril les organisateurs.

Deux semaines après ce concert du groupe Love of Lesbian, selon les données fournies par le système de santé public, « il n’y a aucun signe qui suggère qu’une transmission a eu lieu pendant l’évènement, ce qui était l’objectif de cette étude », a déclaré Josep Maria Llibre, médecin de l’hôpital Germans Trias i Pujol de Badalone, lors d’une conférence de presse. Le public, qui avait été soumis à un test antigénique avant le concert, portait des masques FFP2.

Lire la suite
_________________________
_________________________

11:50 Publié dans Article du jour | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : covid |  Facebook | |

A la radio : Tour de Chant, France Musique - Cora Vaucaire l'intemporelle (3/4)

Femme passionnée, à la fois hors normes et hors du temps, Cora Vaucaire échappe à toutes les classifications. Intemporelle, elle a mené une carrière sans concession, aux antipodes du show business et des hit-parades. 

Ecouter la suite
________________________
________________________

Nos Enchanteurs - Jean-Louis Bergère, 1960-2021

C’est une histoire de temps, de longueur du temps, de sa définition… Le natif de Château-Gontier qu’est Jean-Louis Bergère s’est longtemps approché de la chanson, du rock. Il a joué Alain Bashung, Yves Simon, Léo Ferré, en attendant son heure…

Patience et longueur du temps. C’est en 2001, à l’âge de quarante ans, que Jean-Louis Bergère sort un premier album, autoproduit : Une définition du temps, huit chansons impressionnistes, ballades mélancoliques portées par la voix chaude qu’on lui connaît. Le journaliste Jean Théfaine fait alors son portrait dans les pages de Chorus.

Lire la suite
_____________________
_____________________

mardi, 27 avril 2021

Jean Louis Bergère - Inouïe

L'album de la semaine : Totem, Le pas du guépard

Totem - De l'Air (album Le Pas du Guépard)

Le single : Clio et Iggy Pop, L'appartement

A la radio : Tour de chant, France Musique - Cora Vaucaire l'intemporelle (2/4)

Aucune formule ne peut résumer Cora Vaucaire, qui fut une interprète magistrale de la chanson française. On l’appelait "la dame blanche de Saint-Germain-des-Prés", comme Juliette Gréco en était "la muse noire".

Femme passionnée, à la fois hors normes et hors du temps, Cora Vaucaire  échappe à toutes les classifications. Intemporelle, elle a mené une  carrière sans concession, aux antipodes du show business et des  hit-parades. Formée à l'école de la comédie, elle interprète chaque  chanson comme une petite pièce de théâtre.

Ecouter la suite
______________________
______________________

08:46 Publié dans Audio | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : cora vaucaire |  Facebook | |