Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 novembre 2020

Yves marie belloT - L' âme et la vertu

Chanson confinée saison 2 - FRÉDÉRIC BOBIN – ANNE, MA SŒUR ANNE (Louis Chédid)

Chanson confinée saison 2 - Ton Visage - Frero Delavega - Zim cover

Dans la musique Indé il est souvent de bon ton de se moquer des artistes populaires sortis des majors. J'ai fait cette erreur quelques temps avant de me raviser. Parce que rien n'est tout blanc ni tout noir, parce que j'aime cette chanson écrite par Tété, peut-être aussi parce qu'une part de moi a toujours voulu être ce beau-gosse des plages du sud-ouest. Et finalement parce que cette chanson sent l'extérieur et l'horizon lointain, tout ce dont on manque cruellement en ce moment.

#chanteàlamaison #vivelareprise

Zim - Comment t'as fait

"Comment t'as fait ?" Chanson extraite du premier album de Zim - sortie le 02 octobre 2020

La chanson confinée saison 2 #1, le 15 novembre

Le Berry Républicain, 10 novembre : Pendant le confinement, la Berruyère Laura Mauger poste une chanson par jour sur les réseaux sociaux

Avec la saison 2 du confinement, la Berruyère Laura Mauger a décidé de poster de nouveau une vidéo par jour pour apporter un peu de musique dans la pénurie culturelle.

Laura Mauger a débuté ses post-quotidiens sur Facebook et YouTube sans savoir quand la série saison 2 se terminera. « Lors du premier confinement, j’ai fait des chansons à la demande des personnes et je les postais vers 18 h 45. Cette fois, c’est moi qui propose des chansons, la plupart du temps des reprises et elles sont visibles le matin vers 8 heures », confie l’artiste berruyère.

Le Petit Journal, Varsovie - Le concert en ligne de Goska Banka, amoureuse de la chanson française

Folle amoureuse de la chanson française, Goska quitte son pays la Pologne avec ce doux rêve d’écrire et de chanter en français. Elle s’installe alors à Paris et se consacre à corps perdu à l’écriture et à la composition. Après quelques expériences au Studio Des Variétés et au Cours Florent, elle ne tarde pas à se faire remarquer par son style très personnel, ce piano parfois rageur, indivisible de sa personne, d’où émergent ses angoisses et ses révoltes. Ses mélodies à la grâce confondante sont avec sa voix l’instrument d’une tension intérieure qui nous rappelle d’autres voix qui l’inspirent comme Tori Amos, Fiona Apple et Kate Bush. Cette musique de l’Est passée à l’Ouest, à la gaîté toujours dramatique, nous rappelle surtout ses origines qui l’ont vue naître en tant qu’artiste: son enfance difficile dans un pays sans liberté, son rêve de France. « Elle prend la place humblement devant les blanches et les noires pour s'abandonner à des fantaisies tendres, le pied droit en retrait et l'allure royale... »

OMS - Kim Sledge et The World We Want, en partenariat avec la Fondation de l’OMS, vont réenregistrer We Are Family, un hymne à l’unité pour combattre la COVID-19

La reprise de ce morceau légendaire sera diffusée partout dans le monde dans une vidéo virale mettant en scène des célébrités, des soignants – ces héros en première ligne – , des dirigeants et des gens de tous les jours. Tous apparaîtront en train de chanter pour témoigner leur solidarité et afficher leur soutien aux efforts déployés pour répondre aux besoins de santé publique mondiaux d’aujourd’hui et de demain, notamment face à la COVID-19. 

Le Télégramme - Confinement : à Brest, on connaît la chanson

Le deuxième confinement a débuté ce vendredi. Nous sommes allés ici ou là, à Brest. Avec quelques extraits de chanson en tête histoire de se redonner le moral… Ou pas !

L’actualité n’est certes pas toujours rose mais ces jours-ci s’avèrent particulièrement éprouvants. Les personnes qui meurent ou souffrent de la covid-19, la crise économique, le confinement à nouveau (même atténué par rapport au printemps, et cela se voit) et les contraintes sociales induites, des attaques terroristes, une météo de saison, une sorte de miz du (mois noir, en breton) précoce. Des extraits de chanson, dont le sens évolue en quittant leur contexte, peinent, avouons-le, à nous sortir de la grisaille ambiante. Le virus ? Pour un temps encore, il faudra qu’on apprenne… à vivre avec ça..

Actu Normandie - Pour adoucir le confinement, cette commune livre des chansons à domicile

Voici une idée originale et bienvenue en ces temps moroses où le confinement est la règle : la livraison de chansons à domicile. Ça se passe dans la Manche, à Saint-Pair-sur-Mer.

Des chansons livrées à domicile pour adoucir le confinement ? C’est la géniale idée proposée par des élus de Saint-Pair-sur-Mer, commune de la Manche située près de Granville.

La Voix du Nord - Confinement : Louane donne rendez-vous en direct chaque samedi sur Instagram

RTL - Comment "Jerusalema" (et son dance challenge) est devenue l'hymne du confinement

VIDÉOS - Partout dans le monde, soignants, mineurs, religieux ou hommes politiques s'emparent de cette chanson zoulou dansante inspirée du gospel.

Le Parisien - VIDÉO. Confinement à Paris : le ténor au balcon se remet à chanter

Le chanteur lyrique parisien, qui a offert des prestations quotidiennes à ses voisins durant le premier confinement, reprend du service les lundis et vendredis à 19 heures.

France Info - Ces chansons qui font l'actu. Le confinement, est-ce le dimanche matin tous les matins ?

Avec le retour du confinement, nous allons être des millions à pouvoir goûter un peu plus facilement au plaisir de la grasse matinée.

Ulyces - Un Italien de 81 ans joue de l’ac­cor­déon sous la chambre d’hô­pi­tal de sa femme

« Je l’ai fait pour Carla, pour lui montrer combien je l’aime et la remer­cier pour tout ce qu’elle m’a donné », a confié Bozzini aux jour­na­listes. « Je n’ai pas pu venir la voir à l’hô­pi­tal, je suis donc allé dans la cour avec l’ac­cor­déon, mon cœur m’a dit d’y aller. Après avoir entendu la musique, elle a regardé par la fenêtre, c’est à ce moment que j’ai enfin pu la voir. »

France 3 - Le personnel du CHU de Rennes partage son quotidien difficile dans un clip publié sur les réseaux sociaux

Les soignants poussent un cri d’alarme à travers les images de leurs conditions de travail. Avec la crise sanitaire, la santé de l’hôpital public s’est encore plus dégradée.

Ils ont filmé leurs maux. Pendant 15 jours, les membres du personnel des urgences du CHU Pontchaillou à Rennes ont pris en vidéo leur quotidien au téléphone. Patients entassés dans les couloirs, malades pris de démence, des images fortes publiées sur les réseaux sociaux vendredi 6 novembre et accompagnées de la chanson "Pour les autres" de l’artiste HK.

La Dépêche -"Tralala", la première comédie musicale masquée

"Tralala", le nouveau film de Jean-Marie et Arnaud Larrieu, est une histoire d’apparitions. Celle d’une jeune fille en bleu de madone face à un musicien de rue, gare Montparnasse, et celle de ce même musicien lancé à sa recherche, débarquant quelque temps plus tard à Lourdes.

Particularité du neuvième long-métrage des frères pyrénéens, tourné en septembre dernier dans la cité mariale : "Tralala", titre du film et nom du personnage principal (Mathieu Amalric, acteur fétiche*) est une comédie musicale.


__________________________

La reprise quotidienne de Frédric Bobin c'est ici

Les chansons d'amour de Lise Martinn c'est ici

Pur Sang est en concert virtuel depuis Montauban ce dimanche 15 novembre

Stéphane Balmino était en concert à la maison

Une touche d'optimisme poursuit ses chansons tipee

Il suffirait de presque rien que chantait Reggiani est repris par Benjamin Biolay

Les rendez-vous non essentiels et quotidiens de Thomas Dutronc

La Caravane Passe démarre Caravane Kitchen #1

Une jour, une chanson avec le lyonnais Piotki

Les chorales confinées rechantent aussi comme la Compagnie Macke-Bornauw dans La mal mariée vengée

lundi, 16 novembre 2020

Le Caribou Volant À l'heure d'Avignon [Dans les coulisses du festival] le 15 novembre à 15h15

À l'heure d'Avignon Pendant 1 mois entier Cécile Emond a suivi Le caribou volant, un duo de musiciens formé par Ninon Moreau et Yoan Giansetto. Elle réalise aujourd'hui un documentaire sur cette expérience unique qu'est le festival off d'Avignon. Du petit matin jusqu'à tard dans la nuit, elle les a accompagnés lors de leur première participation à ce festival inclassable, tant par sa durée que par la diversité des propositions artistiques qui y sont présentes.

Cécile Emond livre ici un témoignage brut des difficultés et des petits moments de bonheur qui jalonnent cette course de fond. Faire Avignon c'est aussi difficile qu'addictif. C'est parfois être mal récompensé des efforts consentis sous un soleil de plomb, lorsqu'on se retrouve le soir devant une salle presque vide, mais c'est aussi la légèreté retrouvée, après avoir joué devant une salle pleine le lendemain, lorsque l'on sent que l'on a fait mouche et qu'on a rencontré son public. "À la fin de l'envoi, je touche!"

LE CARIBOU VOLANT - CHANSONS BIOLOGIQUES CARIBOUTIQUE : https://www.lecaribouvolant.com

L'album du jour : Zim

Zim - Pourtant je suis là

Chanson confinée saison 2 : Lise Martin - Jardin d’hiver (Reprise)

Texte et musique : Keren Ann et Benjamin Biolay

Chanson confinée saison 2 - FRÉDÉRIC BOBIN – LE COLOSSE (Bertrand Belin)

dimanche, 15 novembre 2020

Spécial chanson confinée, saison 2 : Compagnie Macke-Bornauw - La Mal mariée vengée (Achille Millien)