Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 août 2020

Rendez-vous Place du marché à... Crest avec les Tralala Lovers

Cette semaine, l'émission Rendez-vous place du marché est passée par Crest, située en Auvergne-Rhône-Alpes. L'équipe a rencontré, pour l'occasion les "Tralala Lovers", composé de Diego Meymarian et Vincent Gaffet. Ils ont chanté "La plus belle des valses d'amour". Ré-écoutez l'émission Rendez-vous place du marché à Crest : https://www.franceinter.fr/emissions/...

Ces chansons qui font l'été. "La Révolution" d’Évariste, Mai 68 dans un 45 tours

Les tubes de l’été ont parfois un rapport avec l’actualité du moment. Bertrand Dicale explore donc notre mémoire collective à la recherche de ces rencontres entre l’histoire et la chanson française. Mercredi, "La Révolution" d’Évariste qui, pendant l’été 1968, essaie de prolonger l’élan et l’ivresse de Mai 68.

Joe Dassin "La Complainte de l'heure de pointe" | Archive INA

Le clip de la semaine : Pomme - Tous les garçons et les filles

Sourdoreille lance sa série d’événements musicaux retransmis en direct Facebook depuis ses bureaux : un petit concert, entre 30 et 40 minutes, dans le salon de l’espace Morning Coworking à 2 minutes du métro Gallieni, à Bagnolet. Pour ce premier apéro-tournage-concert, on a convié l’artiste Pomme pour un showcase exclusif. Son premier album « À Peu Près » sorti en 2017 avait jeté un parpaing dans la mare de la chanson, et nous en étions sortis tout ébahis. On a isolé sa reprise de "Tous les garçons et les filles" de Françoise Hardy. Voici le concert inégral : https://www.youtube.com/watch?v=Ix2hqdqWIKs

L'album de la fin de semaine : Michèle Bernard, Un poirier m'a dit

vendredi, 21 août 2020

Ces chansons qui font l'été. "Mangez-moi mangez moi" de Billy The Kick, le champignon et un grand éclat de rire

Les tubes de l’été ont parfois un rapport avec l’actualité du moment. Bertrand Dicale explore donc notre mémoire collective à la recherche de ces rencontres entre l’histoire et la chanson française. Aujourd’hui, "Mangez-moi, mangez moi" de Billy The Kick qui, en 1994, fait chanter et danser toute la France sur l’apologie d’un stupéfiant interdit.

Gérard Morel chante pour le Festival DécOUVRIR de Concèze 2020

Je t'aime très beaucoup (chanson, par l’auteur) 18ème Festival DécOUVRIR, édition numérique, chaque mercredi du 3 juin au 2 septembre En partenariat avec France 3 Nouvelle Aquitaine

Ces chansons qui font l'été. "Assis par terre" de Louisy Joseph, solidaire des SDF

France Inter - Les tubes de l’été ont parfois un rapport avec l’actualité du moment. Bertrand Dicale explore donc notre mémoire collective à la recherche de ces rencontres entre l’histoire et la chanson française. Vendredi, "Assis par terre" de Louisy Joseph en 2008, dans une France qui se mobilise en faveur des SDF.

 

jeudi, 20 août 2020

L'été : Francis Cabrel raconte son confinement : "J'espère qu'on tirera les leçons de tout cela"

Francis Cabrel est confiné, chez lui, à Astaffort dans le Lot-et-Garonne. Tous les soirs, il offre des chansons qu'il ne chante pas toujours sur scène. Le chanteur s'est confié à France Bleu Périgord.

#cabrel #confinement #chansonfrancaise #chanteàlamaison

Souvenir confiné : Isabel Cadalso, XANGÔ SOUND - Folie de vie

Souvenir confiné : Cabrel, Petite Marie