Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 13 novembre 2019

l'album du jour : Andoni Iturrioz,Le roi des ruines

Andoni Iturrioz avec Samuel Cajal - "Révolution (par épiphanie collective)"

Le doigt dans l'oeil - Sophie Le Cam, veuillez croire …

D’entrée, la photo de Michel Drucker situe ce qui nous attend, la demoiselle est une admiratrice de la chanson dans ce qu’elle a de meilleur, et c’est en Frégoli de la scène musicale que Sophie Le Cam offre un florilège très inspiré de quelques personnages emblématiques de notre folklore, c’est Zazie (celle du métro et de Queneau) Coluche, Michel Dutronc (!) Gavroche-Renaud, ou Philibert, le môme parigot gouailleur. Sophie Le Cam est un personnage polymorphe de Jean Yanne dans ses meilleurs jours et dans un décor signé Reiser, elle est un peu tout ça, sans économiser les effets, changements de costumes, menés comme dans une revue de Broadway, des boys musiciens très impliqués dans les tableaux, c’est un cartoon de dérision burlesque et jubilatoire… Des chansons habillées – ou déshabillées – selon le ton et le sujet.

Lire la suite
_________________
_________________

Le clip de la semaine : Philippe Katerine - Stone Avec Toi

mardi, 12 novembre 2019

Philippe Katerine - 88% (feat. Lomepal) – Blond (avec Gérard Depardieu) – Bonhommes

Andoni Iturrioz "Dans la rocaille"

L'album du jour : Sophie Le Cam, Veuillez croire

"Je suis de ceux", L'Affaire Barthab live au TNT

Sophie Le Cam, La louze

Nos Enchanteurs - Sophie Le Cam, veuillez croire …

Que l’on ne s’y trompe pas ! Si l’univers de Sophie Le Cam est absurde, déjanté, si elle fait preuve d’une énergie très juvénile, si son humour peut paraitre parfois potache, si elle s’amuse de la scène et se joue du public, elle n’en est pas moins une artiste maitrisant l’art du spectacle. En témoigne ce concert donné au Lavoir Moderne Parisien, à guichets fermés, pour la sortie de son EP 8 titres intitulé « Veuillez croire », un récital surprenant mené tambour battant.

Lire la suite
_______________
_______________

lundi, 11 novembre 2019

Michel Jonasz "Ne m'oublie pas"