Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 janvier 2019

Charles Dumont "Pot pourri de ses chansons"

Charles Dumont "Dors"

Edith Piaf et Charles Dumont à Discorama

Eddy de Pretto : une heure en tête-à-tête avec le chanteur

Depuis 2012, la rédaction de Télérama organise, à Paris, au Théâtre du Rond Point, Télérama Dialogue, une joyeuse journée de palabres et émulation intellectuelle avec 36 artistes, comédiens, penseurs, écrivains, musiciens et autres créateurs ravis d'y rencontrer nos lecteurs. Pour l'édition 2018, vous étiez plus de 7000 à venir rencontrer Eddy de Pretto, Jean Dujardin, Léa Salamé, Amélie Nothomb, Jean Paul Gaultier, Florence Aubenas , Alex Vizorek, Ovidie ou Thierry Marx..

C'est déjà ça - Dominique A, l'air immobile d'un été parfait

Dominique A était en solo ce mercredi soir sur la scène du Rocher de Palmer à Cenon. Un concert pourtant foisonnant, tendu et impressionnant.

Ultime retour sur le grand plateau de la salle 650. 23h15. Après la très belle première partie de Chevalrex et pour la première fois sans guitare. Du pied, il déclenche une boucle mélodique. Celle du "Courage des oiseaux", classique des classiques, cantique des cantiques dans le répertoire de Monsieur A, frère Dominique des âmes païennes et torturées depuis 25 ans. Une énième version, encore différente, originale pour le moins : un mélange de chant a cappella, de chuchotements et de danse contemporaine. Étonnant point final d'un concert déroutant et emballant quasiment de bout en bout.

Lire la suite
__________________
__________________

samedi, 05 janvier 2019

Charles Dumont : un animal c'est plus qu'une chanson (INA, 1979)

Le pays d'où je viens : Charles Dumont (INA, 1977)

Edith PIAF "Non, je ne regrette rien" (Charles Dumont) (INA, 1961)

Concert François Béranger

Charles Dumont "Pourquoi donc" (INA, 1966)

Le Figaro - Sheila: Glori Gloria à Pleyel

C'est avec une immense fierté que Sheila est montée sur scène de la très chic salle du VIIIe arrondissement parisien. L'occasion de célébrer les fêtes de fin d'année avec un concert particulièrement réussi.

Elle a la ponctualité des grands. À 20h45 pile, la pénombre s'abat sur la salle Pleyel pleine à craquer. Dominique Besnehard n'aurait manqué ce concert pour rien au monde: «je fais une petite infidélité à Sylvie (Vartan, ndlr)», glisse-t-il en riant. Comme lui, tout le monde est debout. Ce vendredi 28 décembre, Sheila comme ses fans sont bien décidés à passer une joyeuse soirée de fêtes de fin d'année. Et quoi de plus chic que l'ambiance art déco de Pleyel?

Lire la suite
__________________
__________________