Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 avril 2019

Thibault Wolf - Ça Brûle

L'album du jour : Thibault Wolf, Double V

Thibault Wolf - L' État Sauvage

Cécile Corbel, Faada Freddy - La fille sans nom

C'est déjà ça - Buridane/Dorémus : variations classe sur blues tenace

La Lyonnaise et le Parisien étaient ce vendredi soir sur la scène bordelaise de l'Inox, en guitare-voix intimiste. Deux manières, évanescente ou réaliste, d'interroger le monde, et d'y trouver peut-être sa place.

Elle doit s'y reprendre à deux fois pour démarrer. La technique invoquée n'est pas en cause. Buridane est nerveuse, tendue derrière son micro sur la petite scène d'un Inox à l'écoute toujours quasi-pieuse. Elle confiera quelques minutes plus tard que son enfant de 5 mois et demi pleure à quelques mètres dans sa loge, que sa guitare a été amochée dans le voyage et qu'elle gratte sur celle que lui a prêtée Dorémus. Une Gibson 1956 qui n'y est pour rien non plus.

Lire la suite
_________________
_________________

dimanche, 14 avril 2019

Zaz - On s'en remet jamais - Les Lives de l'appart'

Zaz - Le long de la route

Zaz - Demain c'est toi

Zaz "Je veux" (INA, 2010)

Nos Enchanteurs - Patrick Abrial et Jye : sous l’époustouflante technique, une chanson minimaliste

6 avril 2019, festival Enchant’Emoi, salle des tilleuls à Viricelles (42),

Pour beaucoup d’entre nous, Patrick Abrial est à tirer de nos lointains souvenirs. Souvenez-vous, en 69 : « Je t’aime Marie, je t’aime / Je n’ai que toi pour ciel de lit / Je t’aime Marie, je t’aime / Avec toi je ferai ma vie… » Le revoir c’est retrouver un peu de nos vingt ans, de cet esprit rebelle qui alors nous animait. Comme Michel Corringe d’ailleurs, dont deux chansons ont été interprétées en tout début de soirée par le duo Pib’s.

Lire la suite
_________________
_________________

Le clip de la fin de semaine : Zazie - Nos âmes sont