Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 février 2019

Séverin - L'interview (avec Léa Salamé)

jeudi, 21 février 2019

Loane - Adieu tristes sourires

La renaissance de Caroline Loeb grâce à Alex Lutz - Ça commence aujourd'hui

Loane - Normale

Caroline Loeb "C'est la ouate" (INA, 1999)

C'est déjà ça - Angèle, loutre électrique

La sensation belge était ce vendredi sur la scène du Rocher de Palmer blindé par 1200 personnes acquise à sa cause électro-pop aux textes qui ont oublié d'être niais. Court mais intense concert où Angèle confirme tout son potentiel de néo-Britney Spears avec des neurones.

"Tu te sens comme la reine du monde / Mais c'est qu'une impression"... "Les gens t'aiment pas pour de vrai / Les gens te trouvent géniale alors que t'as rien fait" : dans "Flou", Angèle confie son désarroi devant le succès fou. En interview comme sur scène, la blonde brindille de Bruxelles semble s'étonner du déchaînement qu'elle suscite depuis près d'un an maintenant.

Lire la suite
___________________
___________________

mercredi, 20 février 2019

Marion Rouxin : Tu es loin (enregistré lors de l'émission C-Live, Radio C-lab).

L'album du jour : Marion Rouxin, L'autre

Auren - Moi, Jane - Durango Live Session

Norbert Gabriel - Michel Korb chante Francis Lemarque…

19 Février, Michel Korb chantait Francis Lemarque, pour la sortie de l’album et saluer « le pacifiste globe trotter, l’humaniste engagé qui se révolte, le copain généreux qui tend la main, l’homme amoureux, le mari, le poète, celui qui nous aime à travers ses chansons. » Voilà, Michel Korb a résumé avec ces mots l’essence même de Francis Lemarque.

Ce fils de la java et de la rue de Lappe a mis en musique avec un égal bonheur l’air de Paris ou la complainte de John Black, fable douce amère qu’aurait pu chanter Bob Dylan. C’est dans le swing musette, ce jazz champagne que les chansons de Francis Lemarque trouvent leur décor naturel, avec des guitares voltigeuses, de l’accordéon rêveur, c’est un autodidacte de génie qui propose une sorte de chanson bancale, qui monte haut et descend bas, qui est un peu hors des clous, et c’est à Paris..

Lire la suite
____________________
____________________

Nos Enchanteurs - Vanille, Elodie Martelet : deux filles pour la chanson

31 janvier 2018, le Petit-Duc, Aix-en-Provence,

Double plateau jeune et féminin ce 31 janvier au Petit-Duc. Nous n’avions écouté Vanille Favory que ponctuel-lement dans des reprises de ses artistes préférés, Piaf, Brel ou Nougaro, toujours très expressives et personnelles, ou dans des chorales de jazz, où sa voix tour à tour claire ou veloutée faisait merveille. Cette jeune femme de 23 ans a suivi une formation au Conservatoire d’Aix-en-Provence et s’est engagée au service de la Culture et du chant en service civique. C’est accompagnée de son cousin, le pianiste virtuose Gabriel Abbrugiati (1), qu’elle se présente devant nous pour son premier concert.

Lire la suite
_________________
_________________