Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 08 février 2019

Lara Fabian - Je suis à toi

Enrico Macias - L'Oriental (EPK)

Victoire de la musique : Musiques du monde, Camélia Jordana - Dhaouw

jeudi, 07 février 2019

Lou Doillon - Burn

22:30 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lou doillon, chanson, musique |  Facebook | |

Les Wriggles Officiel.Candy ...à ne pas Rater.Version HD.

"J'ai rendez-vous avec ... Les Wriggles" Interview + Exclu live (extrait)

Tété, A flanc de certitudes

Tété - A la faveur de l'automne

Nos Enchanteurs - Les Hurlements de la Cigale pour ceux de Léo !

26 janvier 2019, La Cigale à Paris,

..... Les Hurlements de Léo quittent la scène et laissent une salle comble et hystérique qui s’époumonera de longues minutes en vain pour réclamer un rappel. “C’est mort, ils ont rallumé les lumières de la salle”, comme le veut la tradition des rappels qui n’en sont pas puisque prévus et intégrés au concert sans qu’on ne demande rien. Le code est là. Les lumières sont allumées, c’est fini, il faut partir. Comme si ce n’était pas assez clair, les techniciens s’affairent déjà à tout remballer mais le public reste et en demande plus. Les Hurlements de la Cigale n’auront pas eu raison des contraintes. On les imagine bien en coulisse entendant ce public réclamer quelques rayons de soleil supplémentaire, déchirés par l’envie de revenir pour un morceau mais devant céder à la raison car “A Paris on termine à l’heure”… “ça coûte une blinde une salle parisienne” nous ont-ils confié un peu plus tôt. Et le moindre dépassement d’horaire peut être très onéreux.

Lire la suite
_______________
_______________

L'actualité de la chanson française du 25 au 31 janvier

Les artistes de la semaine : Bruit Noir,Tété, Lou Doillon, Ramon Pipin, Manu Katché, Christophe Delabaere, Les Wriggles

Le clip de la semaine : Tété - King Simili

L'album de la semaine : Les Wriggles, Complètement Red

MANU KATCHE

RFI - Le jazz de Joe avec Manu Katché

Chaque semaine, dans L'épopée des Musiques Noires sur RFI, Joe Farmer met en relief la diversité des couleurs sonores nées de la diaspora africaine dans le monde. Manu Katché a prouvé tout au long de son éclectique parcours que la cadence de ses racines ivoiriennes a façonné son jeu de batteur résolument inventif et ouvert. Son dernier album en date est une nouvelle démonstration de cette curiosité jubilatoire du rythme qu’il aime malaxer sans s’interdire de surprendre son auditoire. The ScOpe est, en effet, une aventure musicale déroutante mâtinée de trip-hop et de circonvolutions afro-pop audacieuses, mais rigoureusement ciselées. Une fois de plus, Manu Katché expérimente avec le talent de l’instrumentiste aguerri.

RAMON PIPIN

Nos Enchanteurs - Qu’est-ce qu’il est bon, Ramon Pipin !

.... Or donc, le voici de retour avec un nouvel album, intitulé Qu’est-ce que c’est beau. Titre usurpé ? Certainement pas pour l’objet-même, en tout cas ! Pour un prix modique, vous recevez en effet un magnifique coffret regroupant, outre le CD bien sûr, un livret illustré de 44 pages débordant de paroles de chansons, de photos des comparses et de remerciements émus, et un recueil d’aphorismes richement enluminé par Olivier Legan et nommé judicieusement « Perles à Pipin ». Je ne résiste pas à l’envie de vous en livrer un extrait : Parfois, devant le désarroi du monde, je me sens impuissant. Alors j’écoute un vieux disque de Dylan. Et ça ne change rien…

BERTRAND BELIN

Baptiste Vignol - Le coup du boa

Si le génie était gage de succès, Bertrand Belin serait une star. Son sixième album, PERSONA, vient de sortir et c’est probablement le meilleur de sa discographie, le plus abouti, musicalement, où l'auteur, fidèle à ses lacis, nous attire dans des forêts obscures peuplées de rêves, d'épouvantes et de nostalgies. « La nuit je parle, je parle seul / Je te parle tout seul / Pour te dire des choses nouvelles… » (Choses nouvelles). Les gens pensent à Bashung lorsqu'ils tombent sur Belin, pour sa voix de boa, d'abord, qui étouffe sa proie, pour l'univers aussi, et ses percées labyrinthiques. Mais on aurait tort d'oublier la probable influence de Dick Annegarn, de Marcel Kanche ou de Rodolphe Burger, ces artistes qui ne transigent pas.

RFI - Bertrand Belin: un chanteur, ciseleur de mots

Bertrand Belin, chanteur, guitariste et écrivain fait la Une de cette rentrée de janvier 2019, avec la parution de son troisième roman Les grands carnivores chez POL et la sortie de Persona, son sixième album (cinq 7 Wagram).

RADIO ELVIS

C'est déjà ça - Radio Elvis: "J'ai fait peau neuve"

Le trio fait basculer son rock littéraire dans un univers plus intime. L'amour, le temps qui passe, le harcèlement scolaire, le fanatisme religieux, le chanteur Pierre Guénard aborde les sujets de front et présente la tournée qui va démarrer sur ses terres d'enfance, dans les Deux-Sèvres

MAUD LUBECK

Baptiste Vignol - Ça raconte Maud

Rester calme, ne pas s’enflammer, éviter la critique idolâtre. DIVINE vole d’éloges en louanges. Faut-il se méfier du vent chaud? Tellement d'artistes ont connu ce bonheur provisoire avant de disparaitre corps et âmes. Mais là, quand même. En neuf chansons brèves (pas de remplissage ici) et 23 minutes d'élégance, Maud Lübeck dépeint avec une mélancolie magnifique les choses de l’amour quand il éclot, les feux du hasard, de la rencontre, les peurs que la passion inspire, ses promesses et ses inconnues, ses bonheurs indicibles, ses tendres plaintes, le vertige fou des sentiments…

LOU DOILLON

RFI - Lou Doillon revient sur scène avec son troisième album

En français, un soliloque, c’est lorsqu’on se parle à soi-même. La fille du cinéaste Jacques Doillon et de la star Jane Birkin, voulait aussi le partager en musique. Plus rock, son disque casse son image de chanteuse folk fragile.

POMME

Télérama - Pomme : “Ado, j’aurais aimé pouvoir me reconnaître dans des chanteuses lesbiennes”

Petit nom à croquer et physique d’adolescente, la chanteuse Pomme s’est discrètement installée dans le paysage de la nouvelle chanson française, enchaînant les salles bondées. Ce soir-là, cette icône d’une homosexualité assumée nous avait reçu, en toute simplicité, dans sa loge juste avant son entrée sur la scène du Trianon, à Paris.  

mercredi, 06 février 2019

Tété - Le premier clair de l'aube / Canalchat - RCS #20