Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 juillet 2018

Francofans - Avignon Off 2018 en chansons : Avec David Sire

Avec est un spectacle tout à fait extraordinaire que David Sire et le guitariste Cerf Badin, proposent cette année à l'Arrache Coeur dans le cadre des Talents On y chante de l'ADAMI. David est un personnage étonnant. Il sait chanter de grandes et belles chansons dans la plus pure tradition des grands anciens. C'est le cas avec Feux qui ouvre son spectacle, un grand classique avec les mots et la poésie de l'artiste. Je partirai d'Avignon cette année avec cette chanson en mémoire.

Lire la suite
________________
________________

vendredi, 27 juillet 2018

Nos Enchanteurs - Barjac m’en chante 2018 : la chanson dans tous ses états et plus encore

Durant longtemps la programmation de Barjac nous donnait le ressenti (qui, à l’examen, disons-le, n’était pas toujours la réalité) d’être toujours la même, de fonctionner en vase clos. D’être un peu la réserve d’une chanson certes estimable, bien plus même, mais qui n’avait plus vraiment cours ailleurs, isolée. Comme une réserve d’indiens.

C’est dire si l’annonce de la programmation 2018 est aux antipodes de ce sentiment. Bien sûr on y retrouve quelques connaissances du festival mais on a surtout l’impression de desserrer l’étreinte, d’élargir la chanson, d’aller la chercher en des pistes jusqu’à présent inexplorées, de lui agréger d’autres formes, d’autres expressions, de préparer plus encore son indispensable renouvellement.

Lire la suite
________________
________________

Je est un nous - le nouvel album de David Sire

jeudi, 26 juillet 2018

Barjac 2018 : Frasiak, Comme un éclair (maquette)

A Barbara Weldens et à sa famille. Aux amis du Festival Léo Ferré à Gourdon

mercredi, 25 juillet 2018

RFI - Série Etienne Daho Podcast «Le Passager» (Episode 1)

L’enfance d’Etienne Daho se déroule à Oran. Elle est ponctuée de moments extraordinaires passés en bord de mer au Cap Falcon. C’est à cette époque que remontent les origines de sa passion pour la musique. Tous les désirs du jeune Etienne convergent vers le juke-box qui trône dans l’établissement balnéaire géré par ses tantes. Un lieu où il ne retournera jamais pour ne pas abîmer ses sensations de paradis. La guerre précipitera son départ pour la France et son arrivée à Rennes.

Lire et écouter la suite
___________________
___________________

mardi, 24 juillet 2018

France Inter - L'enfance de Jacques Higelin

Jacques Higelin est tombé au ciel le 6 avril de cette année. Pour lui rendre hommage, France Inter vous propose de redécouvrir la série qui lui était consacrée dans le cadre des feuilletons radiophoniques des MFP.

Ce qui était marrant avec Chelles, c'est que... Enfin, en tout cas à une certaine époque parce que maintenant, c'est pollué de partout... Il y avait de l'air frais, tu vois ? J'entends les chants d'oiseaux là. On approche du parc. Quand je voulais m'aérer un peu, je venais au parc. Pour les rendez-vous amoureux. Ou le stade aussi, où je venais courir tout seul parce que j'ai jamais pu faire partie d'une équipe. C'est comme les histoires d'enfance, ça te marque.

Lire et écouter la suite
________________
________________

lundi, 23 juillet 2018

France Inter - Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? Soirée dans une fumerie d'opium avec Feu! Chatterton

Ce soir, ‘Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?’ inaugure sa machine à voyager dans le temps pour une émission psychotrope, musicale et fantasmagorique. On s’envole pour Pékin, à la toute fin du 19e siècle, en compagnie des garçons de Feu! Chatterton...

Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?, c’est une odyssée musicale contée par Hugo Combe, qui fait la part belle à la chanson en français… Ce soir, puisque rien ne nous est impossible, nous provoquons une faille spatiotemporelle musicale avec l'aide d'un groupe de rock français à l’élégance sans âge. Et nous nous retrouvons à Pékin, en 1900, en pleine révolte des Boxeurs. Avec les cinq garçons de Feu! Chatterton, nous pénétrons la fumée clandestine et agitée d’une fumerie d’opium.

Lire et écouter la suite
_________________
_________________