Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 07 juillet 2018

Le concert de la fin de semaine : Eddy de Pretto en concert à La Cigale

#OFF18 - David Sire - Le petit cabas

Le mai 68 de Francois Budet

Cinquante ans après, des Bretons nous racontent leur Mai 68. François Budet, est connu en Bretagne pour sa carrière de chanteur. Mais en 68, l’auteur de «Loguivy de la Mer » se destine d’abord au métier d’animateur culturel. Il sera à l'initiative de l'occupation du théâtre de Saint-Brieuc.

Nos Enchanteurs - François Budet, 1940-2018

L’ankou est encore passé par là. Et a cette fois fauché François Budet. Si vous êtes des terres intérieures, vous pouvez ne pas connaître Budet ; si vous êtes de Bretagne, vous n’avez pu, à un moment ou à un autre, lui échapper, à lui ou à une de ses chansons. Ainsi Loguivy-de-la-mer, un classique breton, une de ces chansons qui ont le sort enviable d’entrer dans la patrimoine immatériel d’un lieu, d’une région, de nos têtes ; de le rester bien après la mort de son créateur, bien après même que son nom s’estompe puis disparaît. Sans être la chanson d’une vie, celle-là est entrée en résonnance avec des dizaines de milliers de vie : les nôtres. Et gagne l’immortalité.

Lire la suite
_________________
_________________

vendredi, 06 juillet 2018

Dumas Mes idéaux . Invité à Entrée Principale 9 Mars 2018

20:52 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : dumas, chanson, musique |  Facebook | |

À travers chants : Loguivy-de-la-Mer la chanson de François Budet qui va marquer une génération

En 1965, François Budet écrit une chanson qui va marquer plusieurs générations de bretons. "Loguivy-de-la-mer" n'est pas seulement la carte postale d'un joli port de pêche. Elle raconte le monde qui change, et une Bretagne qui peine à garder ses bateaux.

Avignon off 2018, Michèle Bernard et Monique Brun : "Un p'tit rêve très court"

Bande annonce - Monique Brun et Michèle Bernard chantent "Un p'tit rêve très court" - captation et montage Eric Nadot - son Christophe Allègre - Coffret CD + DVD disponible chez EPM et chez airyc.com - Elles sont à Avignon au Théâtre des Lucioles en juillet 2018

Le clip de la fin de semaine : MPL - Diamants

"

Diamants, nouveau clip de MPL (pop française) sorti mercredi 20/06/2018. Il s’agit en fait d'une reprise en français de Diamonds de Rihanna.
 
L'idée du groupe était d'offrir une version qui dévoile la dualité des paroles, entre désir et addiction, érotisme et extase. Autour de deux guitares à la limite de l'acoustique, l'arrangement des refrains zouk nous emporte sur des vagues cristallines qui feraient se déhancher langoureusement Rihanna et Hassan Jameel en fin de soirée dans un whisky club. Le clip lui, tourne autour d'une barre ; y défilent les ambiguïtés d'une relation panoramique entre une vieille dame et un jeune pole dancer."

 

Musique : MPL (Rihanna Cover) http://www.mapauvrelucette.fr/
Mixage : Marc Arrigoni (Paon Record) / Guillaume Vesin http://www.paon-record.com/
Mastering : Purple Sheep Studio http://purplesheepstudio.com/
Réalisation : MPL Images : Fantin Curtet Lumières : Thomas Petitjean Étalonnage : Romain Brugerolle

Interview Michèle Bernard & Monique Brun | Un p'tit rêve très court

Interviews réalisées avec l’accordéoniste et chanteuse Michèle Bernard et la compositrice et interprète Monique Brun pour leur spectacle "Un p'tit rêve très court" qu'elles présentent à quatre mains au Théâtre de la Croix-Rousse du 12 au 22 décembre '17. http://www.croix-rousse.com/saison/sp...

#OFF18 : Michèle Bernard et Monique Brun - Un p'tit rêve très court

OFF18 - Michèle Bernard et Monique Brun : le CD commun

L’une vit dans le Bourbonnais, dans une commune dont le nom ne manque pas de piquant. Hérisson que ça s’appelle. L’autre dans une petite ville juchée dans les monts du Pilat, entre Loire et Ardèche : Saint-Julien-Molin-Molette, ça ne s’invente pas.

Si vous questionnez l’une, elle vous dira qu’Un p’tit rêve très court « recueille des mots, des textes glanés par nous dans nos petites anthologies personnelles ». Et qu’on a choisi parmi ses chansons celles qui pouvaient entrer en écho, s’adouber, s’accoupler avec ces bribes de poésie…

Si vous questionnez l’autre, ce sont les mots qui sont venus s’enrouler aux chansons… Le résultat est pareil.

Lire la suite
__________________
__________________