Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 22 avril 2014

Souvenirs, souvenirs : Leny Escudero "J'ai cru en mourir"

Tout et son contraire Caroline Loeb : "Georges Sand a transcendé son genre"

Caroline Loeb est une artiste multi-facettes. Elle est chanteuse, metteur en scène (elle a obtenu un Molière), elle a écrit un roman ("Has been") et elle a même réalisé un film pornographique pour Canal+. Mais quand on évoque Caroline Loeb, on pense forcément à sa chanson, "C'est la ouate"!

C'est qui le patron - Printemps de Bourges #Episode 1 par France Inter


C'est qui le patron - Printemps de Bourges... par franceinter

lundi, 21 avril 2014

Da Silva "Le coureur de fond" - Acoustic / TV5MONDE

Miossec - Nos morts en live dans le Grand Studio RTL


Miossec - Nos morts en live dans le Grand... par rtl-fr

Miossec - Brest en live dans le Grand Studio RTL


Miossec - Brest en live dans le Grand Studio RTL par rtl-fr

Jeanne Cherhal "Quand c'est non c'est non" - Acoustic / TV5MONDE

Da Silva "Un jour peut-être" - Acoustic / TV5MONDE

Arte : Il est minuit, Paris s'éveille

Arte : "Le Milord l'Arsouille, Le Tabou, L'Écluse, Le Vieux Colombier, L'Échelle de Jacob… : entre 1945 et 1968, plus de deux cents cabarets ouvrent à Paris, à Saint-Germain-des-Prés, puis dans le quartier de la Contrescarpe. Véritable vivier que ces petites scènes de minuit où débuteront Barbara, Brel, Ferré, Mouloudji, les Frères Jacques, Aznavour, Gainsbourg, Ferrat, Bobby Lapointe… Sans oublier Brassens qui, s'il ne s'est jamais produit dans les cabarets de la rive gauche, en a été le grand inspirateur. Orchestrant des archives foisonnantes (chansons, reportages, entretiens), ce documentaire fait revivre cette période effervescente. Tout en se dandidant d'un pied sur l'autre, un Gainsbourg intimidé explique qu'il est "plus facile d'attaquer que d'encaisser". Barbara se défend d'être un auteur-compositeur ou un poète : "Je fais juste des p'tits zinzins qui me vont." Une Anne Sylvestre aux yeux de biche s'agace d'une carrière qui met du temps à démarrer. Le film comporte aussi de nombreuses interviews d'artistes comme Juliette Gréco, Jean Rochefort, particulièrement en verve, Charles Aznavour, Pierre Perret, Serge Lama, Anne Sylvestre, Paul Tourenne des Frères Jacques ou le parolier Henri Gougaud, conseiller sur ce film. Ils témoignent avec chaleur et humour de l'ambiance rive gauche, de la course d'un estaminet à l'autre, des succès des uns, des déboires des autres, de leur béguin ou de leur admiration pour tel artiste. Balayée par la vague yéyé, la chanson de cette époque entrera en disgrâce dans les années 1960, avant de renaître trente ans plus tard, élevée au rang de mythe par une nouvelle génération nostalgique."

Arte - Juliette Greco, l'insoumise

Au pays de Juliette, Gréco se moque du temps qui passe ! Dans ce documentaire jubilatoire et plein de surprises, la grande dame de la chanson française se "déshabille" et raconte tout sur ses amours et ses passions : Boris Vian, Jean-Paul Sartre, Marguerite Duras, Jacques Brel, Miles Davis, Françoise Sagan, Michel Piccoli...

Le clip de la fin de semaine : Marion Rouxin - Au détour