Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Hommage à Jean GUIDONI : « Ma vie, mes chansons, mon amour du public » | Page d'accueil

dimanche, 30 novembre 2025

Poussière D’Or de Stephan Eicher

24 - Chez Stephan Eicher, on peut s’asseoir et chercher l’horizon

Le troubadour en chef du folk rock helvétique sort un nouvel album à l’ancienne, acoustique et intense. On est allé regarder le lac et parler avec lui des histoires qu’il chante. On le retrouve toujours avec plaisir. Autant être honnête, à le croiser depuis trente-cinq ans, Stephan Eicher, c’est compliqué d’être vraiment objectif avec lui. J’accueille ses nouvelles chansons avec un sentiment de curiosité évidente, d’envie qu’il m’émeuve, me griffe l’âme.

Quels que furent les albums, grandes ou moindres réussites, il y a toujours une acidité ou une incandescence dedans, une phrase de Djian, une inflexion dans son truc d’accent, bref, appelons cela une œuvre, car l’addition de ses chansons appelle cette grandiloquence, après toutes ces années, par leur cohérence, la volonté d’aller vers la vérité du monde et les amours des femmes et des hommes.

09:25 Publié dans , | Lien permanent

Écrire un commentaire