Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 octobre 2025

We Culte - « Sylvie Vartan, vous et moi” : portrait intime d’une légende française le vendredi 24 octobre sur France 3 à 21h05

 Elle a traversé six décennies de scène, inspiré plusieurs générations et vendu plus de quarante millions de disques. À 80 ans, Sylvie Vartan tire sa révérence. Mais avant de quitter la lumière des projecteurs, la chanteuse se confie dans un documentaire inédit, « Sylvie Vartan, Vous et moi », un autoportrait sensible et pudique, où l’icône se raconte à Augustin Trapenard. Une plongée dans le destin hors du commun d’une enfant de l’exil devenue, au fil du temps, l’un des visages les plus lumineux de la chanson française. A voir vendredi 24 octobre à 21h05 sur France 3 et France.tv. Suivi du concert : « Sylvie Vartan, Je tire ma révérence » — capté au Palais des Congrès de Paris.

Lire la suite
__________________
__________________

France TV - « Sylvie Vartan, vous et moi »

« Comme un garçon », « J’ai un problème » ou encore « Qu’est-ce qui fait pleurer les blondes ? »… Sylvie Vartan, figure emblématique de la chanson française au destin hors du commun, se livre comme jamais dans ce documentaire intimiste mené par l’excellent Augustin Trapenard. Un film à découvrir vendredi 24 octobre à 21.10 sur France 3.

"L'Affiche rouge" - Feu! Chatterton en live au Studio 104

Pierre Lapointe & Voyou - Fallait pas nous inviter

We Culte - Miossec : « quand on joue avec la sincérité, on joue avec le feu »

Trente ans de carrière, douze albums, et toujours cette voix éraillée, cette présence brute, cette poésie sans fard qui fait de Miossec un artiste à part. Le 17 octobre, le chanteur brestois posera ses valises au Domaine Le Mezo (Morbihan) pour un concert rare, à la fois intime et incandescent. Miossec viendra rappeler qu’un concert n’est pas un spectacle, mais un partage. Une combustion douce entre un homme et ceux qui l’écoutent. Un moment suspendu, à la fois rugueux et lumineux, où la chanson française retrouve ce qu’elle a de plus vrai : la sincérité.

Miossec : Sur scène, ce qui compte le plus c’est la justesse du moment et du mot prononcé. C’est un énorme avantage dans la vie de ne pas raconter des craques

Simplifier, Miossec