Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 juillet 2025

Le meilleur de 2025 : Protégé.e par Terrenoire

LE BEST OF DES VIEILLES CHARRUES 2025

mercredi, 30 juillet 2025

Le meilleur de 2025 - Knobil, Knobisous

Anza 11 ans a chanté en breton La symphonie des éclairs avec Zaho de Sagazan aux Vieilles Charrues

27 juil. 2025 CARHAIX-PLOUGUER
À 11 ans, elle a bouleversé les Vieilles Charrues en reprenant en breton, un couplet de La Symphonie des éclairs, au micro de Zaho de Sagazan. Portée par sa famille, son école et sa passion, Anza incarne une jeunesse qui fait revivre une langue. Originaire de Plouguernével (Côtes-d’Armor), Anza assistait pour la troisième fois au festival, accompagnée de ses parents et de son frère. Arrivés avec une heure et demie d’avance dans la fosse de la scène Glenmor, Anza brandit une pancarte : « Je peux chanter La Symphonie des éclairs en breton ». Le message accroche l’œil de la chanteuse, qui lui tend le micro. « Tout le monde s’est écarté pour nous laisser passer, même les fans de Damso déjà là pour le concert suivant », raconte Benjamin, son père. Un moment inoubliable. « C’était LE moment d’Anza, je me suis retenu de pleurer » Une émotion que Marion, mère d’Anza n’a pas retenue.« Quand elle a commencé, on a senti un frisson parcourir le public. On s’est demandé si elle réalisait ce qui était en train de se passer. »

mardi, 29 juillet 2025

Le meilleur de 2025 - Jean-Michel - Edition De Luxe par Tom Poisson

SOLANN - MARCHER DROIT @ Vieilles Charrues 2025

lundi, 28 juillet 2025

En coulisse avec Solann après son concert aux Vieilles Charrues

19 juil. 2025 #️⃣
Jour important et stress considérable pour Solann, révélation aux Victoires de la musique 2025. La chanteuse de 25 ans était sur la grande scène des Vieilles Charrues, ce vendredi. Le Télégramme l’a suivie à sa descente. L’organisation avant la montée sur scène est millimétrée. Pas d’interview possible. « Solann ne prend jamais la parole avant d’entrer en scène, elle a besoin d’être dans sa bulle. Elle est très sujette au trac », confie sa manager. La chanteuse et compositrice de 25 ans avait prévenu la veille, sur son compte Instagram. « Demain, je joue aux Vieilles Charrues. Je suis terrifiée. » C’est sur la scène Kerouac que l’interprète de « Rome » se produit, ce vendredi 18 juillet. Dans la foule, compacte, une majorité de jeunes femmes et trois bouquets d’hortensia, qui lui sont destinés.

S'vider la gueule - BRIN d'ZINC

dimanche, 27 juillet 2025

Le meilleur de 2025 - Bernard Lavilliers, Terrenoire - Je tiens d'elle

samedi, 26 juillet 2025

Le meilleur de 2025 Mathieu Boogaerts de Grand piano

Télérama (abonnés) - Et si “Grand Piano” était le meilleur disque de Mathieu Boogaerts

Les surprises mélodiques affluent, les mots se précisent, la retenue reste de mise. Entre émotion, humour et maturité, un album addictif et splendide. Et si Mathieu Boogaerts avait raison ? Si Grand Piano était son meilleur album ? Après neuf essais, souvent très réussis, ce disque serait celui de l’équilibre impeccable entre sa modestie et son ambition artistique, aussi tenaces l’une que l’autre. Démarrage bluffant avec cinq titres qu’on peine à départager pour en faire nos préférés. Faut pas que j’oublie ? Accords mineurs, clavier doux et basse sourde pour un texte à l’inquiétude diffuse

vendredi, 25 juillet 2025

Derrière les paroles de Pomme, "_Jun perseides" | TV5MONDE

Pomme nous ouvre les portes de son imaginaire à travers sa chanson « _Jun perseides », ode à la nature, à la magie et à l’amour. Entre poésie, souvenirs d’enfance et références à la pop culture des années 2000, l’artiste française y tisse un univers sensible et universel. Laélia Véron, linguiste et stylisticienne, apporte son analyse pour savoir ce qui se cache derrière les paroles des chansons francophones du moment.