Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les reprises de la fin de semaine : Elles et ils chantent Gainsbourg | Page d'accueil | Noe Preszow en LIVE dans l'Europe 2 Lab ! »

samedi, 24 février 2024

Nos Enchanteurs - Bernard Ascal, 1943-2024

Comment dire, comment écrire, comment décrire Bernard Ascal, même si, à quelques occasions, j’ai déjà eu à le faire ? Le décrire, oui : un feu follet, un hurluberlu, un zébulon ! Sinon ? Un touche-à-tout de génie. Peintre, auteur, nouvelliste, parolier, compositeur, musicien, historien et anthologiste tant de poésie que de chanson… Je l’imagine aussi bricoleur et cuisinier, tant que j’aurai aimé manger à sa table, découvrir des goûts nouveaux, savourer des mets incroyables. Ça et je ne sais quoi encore. Mais je ne le connais vraiment que dans l’amitié et la chanson, deux domaines où ce diable d’homme excellait tout autant.

Lire la suite
________________________
________________________

Nos Enchanteurs - L’acide désoxyribonucléique de Bernard Ascal

À être de partout, dans toutes les formes d’expression, tous les recoins d’une palette XXL, forcément son nom vous est connu, un peu, beaucoup. Parfois passionnément car qui le connaît ne peut que définitivement le suivre, l’adopter. Poète, chanteur, peintre, musicien, aussi biographe et directeur de collections, ce Géo Trouvetou du verbe, du pinceau et de la note, à la tignasse indomptée façon Gilles Vigneault, est d’un autre monde que le nôtre, observateur iconoclaste qui traduit sa perception, son ressenti, dans les formes d’un art bien peu conventionnel. Cet explorateur de chemins de traverse a mis la vie (la sienne, les nôtres) sur d’autres rails.

09:03 Publié dans | Lien permanent