« Bertrand Dicale : C’est une chanson qui nous ressemble. "Le Tourbillon" d’un irrégulier et d’une irrégulière | Page d'accueil | Le meilleur de 2023/24 : Jérômr Attal, Les attaches fines »
lundi, 26 août 2024
Le meilleur de 2023/24 : We Culte - Fabien Martin prend de la hauteur et sort un album pop entre rêve et réalité Par Annie Grandjanin - 8 janvier 2024
Quatre ans après « a.Mour(s) », Fabien Martin vient de sortir « Je ne fais que marcher dans la montagne ». Un album pop écrit en partie dans les Hautes-Pyrénées où il exprime ses doutes et quelques certitudes avec une belle et touchante sensibilité.
Vingt ans ou presque après son premier album « Ever Everest » et quatre ans après « .aMour(s)« , Fabien Martin vient de sortir « Je ne fais que marcher dans la montagne« , écrit en partie dans les Hautes-Pyrénées et enregistré dans son studio à Paris.
Outre un duo avec Jil Caplan qui donne son titre à ce bel opus aux sonorités pop, l’auteur compositeur se lance pour la première fois dans un morceau en anglais (« I Want A Lover »), en compagnie du bassiste américain Jeff Hallam, partage ses doutes et quelques certitudes dans « Comment devenir qui je suis » ou « Honnête avec moi », confesse avec la complicité de son copain Ours que rêver est encore ce qu’il fait de mieux pour « Dans ma boîte noire« …
Rencontre avec un artiste qui, sous des airs faussement désinvoltes, cache une réelle et profonde sensibilité.
Lire la suite
_______________________
_______________________
Je ne fais que marcher dans la montagne
09:15 Publié dans | Lien permanent