Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 juin 2023

Octave Noire - Les Airs Digitaux

L'invité du jour de Télé Matin : Yves Duteil

Aujourd’hui c’est Yves Duteil qui est notre invité ! Pour fêter ses 50 ans de musique, il a sorti Chemin d’écriture – L’intégrale des chansons, un coffret de 16 CD dans lesquels il nous propose une plongée dans son histoire musicale.
__________________________
__________________________

Yves Duteil "Prendre un enfant" (live officiel) | Archive INA

Valérie Mischler " Couleur Rue "

L'interview de Valérie Mischler

La vidéo de la fin de semaine : Crème French #11 - La Reprise - Tristesse (Zaho de Sagazan)

L'album de la fin de semaine - Nos Enchanteurs, Valérie Mischler, qui essuie les verres au fond du café

Son précédent album, Méli-Mélo de bluettes sur canapé, remonte à il y a dix ans. Une décennie, c’est plus qu’il n’en faut pour que le souvenir s’estompe… Revoici, revoilà Valérie Mischler : nous ne pouvons que nous en réjouir. Durant cinq ans, elle a pris un tout autre chemin, osant créer en milieu rural une auberge-cabaret, belle et généreuse utopie mise à mal entre autres par les confinements… « Et moi, je suis là / Agrippée au zinc / Et qu’est-ce que ça peut faire / Ici ou en enfer / Pour l’enfer j’ai bien l’temps ».

Lire la suite
__________________________
__________________________

samedi, 03 juin 2023

Crème French #9 - La reprise - Morts les enfants (Renaud)

Le groupe Léonid reprend la chanson "Morts les enfants" de Renaud lors de l'émission podcast Crème French du dimanche 2 avril 2023

France Inter - L’histoire derrière la célèbre chanson "Le Tourbillon" interprétée par Jeanne Moreau

Le film symbolique de la Nouvelle Vague et de l’œuvre de François Truffaut, "Jules et Jim" est indissociable de la chanson "Le Tourbillon". Mais qu’elle en a été sa genèse ? Histoire folle d’une chanson qui n’aurait jamais dû voir le jour.

"C'est l'histoire d'une femme qui hésite entre les hommes, et décide de les aimer tous" résumait assez habilement Jeanne Moreau quand on lui demandait de raconter la trame de Jules et Jim lors de sa promotion. Sortie en 1962, le film s’offre un petit scandale pour son caractère libertaire et son évocation de l’amour pluriel.

Lire la suite
________________________
________________________

vendredi, 02 juin 2023

Nawel Dombrowsky - Portrait sur France Bleu

Louis Arlette - La Maladie d'Amour - Live (Jean-Louis Murat)

Tarata - Hommage à Jean-Louis Murat "L'Au-Delà" (2023)