Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 septembre 2022

Gérard Manset "Il voyage en solitaire" | Archive INA

L'Huma - Benjamin Biolay : « C’est quand même très bizarre de faire de la musique »

À l’affiche de la Fête de l’Humanité, Benjamin Biolay, dévoile sur scène « Saint-Clair », un dixième opus mordant à l’humeur rock assumée. Musique, politique, cinéma... le boss de la pop française de 49 ans se confie.

Benjamin Biolay a enregistré les 17 morceaux de « Saint-Clair » avec son groupe formé par Pierre Jaconelli (guitares, basse), Johan Dalgaard (claviers) et Philippe Entressangle (batterie). Aussi vif dans les titres dansants et rock (« les Joues roses ») que dans les ballades charnelles (« Saint-Germain »), l’esthète saisit la beauté et la noirceur d’un monde en sursis. Tout en tirant sur le fil mélancolique, ce fin mélodiste en dévoile les vices et les vertus avec une poésie romantique parfois trash (« Numéros magiques »). Comme le cœur, ça pulse !

Lire la suite
_________________________
_________________________

Bénabar - Monogame

Bertrand Dicale - Derrière nos voix. Bénabar et les chansons oubliées

Tout l'été dans "Derrière nos voix", nous rencontrons huit artistes majeurs de la chanson française qui, chez eux et leur instrument en main, nous dévoilent les secrets de leurs créations. Mercredi, Bénabar nous explique les tours que lui joue sa mémoire.

Nous étions donc chez Bénabar et il nous disait à quel point il était heureux de la chanson Monogame, parue sur l’album On lâche pas l’affaire, fin 2021. Une nouveauté chez lui : il n’a pas écrit le texte, il a seulement composé la musique...

Ecouter la suite
________________________
________________________