« Le Parisien - «Si tu me payes un verre» : Renaud revient avec une poignante reprise de Serge Reggiani | Page d'accueil | Plumage - La Mathilde »
jeudi, 31 mars 2022
RFI - Marion Rampal, une voix au cœur de l'œuvre
Album dense et court aux musiques entremêlées dessus dessous et aux mélodies légères, Tissé, composé en étroite collaboration avec le guitariste Matthis Pascaud dessine une voûte de lumière où résonne comme jamais la voix de la chanteuse Marion Rampal et ses chansons.
Cette Marseillaise qui vit depuis un peu plus d’une dizaine d’années à Paris n’a pas le mal du pays. Si elle garde en elle comme un trésor enfoui, le souvenir des longues balades passionnées qu’elle faisait adolescente pour rejoindre ses ami.es empruntant boulevards et traverses.
Si elle n’a pas oublié ces magnifiques lumières qui découpent la ville, et ces horizons qui se perdent au loin des Goudes à l’Estaque, elle avoue se sentir bien à Paris, "une ville qui a attiré nombre de filles de ma famille depuis quelques générations" commente-t-elle comme pour apaiser le geste, le désacraliser presque.
Lire la suite
__________________________
__________________________
08:40 Publié dans | Lien permanent