Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 18 juillet 2021

Avignon Off - Malakit, La grippe

Le temps des reprises : Isabelle Aubret "Les funérailles d'antan" (INA, 1984)

Sur Facebook, ma page Le temps des reprises est consacrée à Georges Brassens pendant tout le mois de juillet.

RFI - Les Francofolies de la Rochelle maintiennent le cap

Programmation foisonnante et ouverte à tous les vents pour cette édition des retrouvailles qui va monter en puissance jusqu'au mercredi 14 juillet 2021. Retour sur le premier week-end traversé par les prestations marquantes de Miossec, Ben Mazué, Pomme, Magenta et Martin Luminet.

"Qu'est-ce que ça fait du bien ! Qu'est-ce que ça nous a manqué ! Qu'est-ce que vous nous avez manqué!". Peu importe qu'il vienne juste de se livrer à un massacre en règle d'une scie (Caruso), Claudio Capéo résume là le sentiment de délivrance qui habite autant les artistes programmés que les spectateurs présents en terre rochelaise. Comme une rentrée scolaire forcément attendue après de longues vacances contraintes et prolongées.

Lire la suite
_________________________
_________________________

samedi, 17 juillet 2021

Avignon Off 2021 - Le clip de la semaine : Lily Luca, Matthieu

Avignon Off 2021 - Nawel Ben Kraïem - Dérangés

RFI - Intimiste ou révoltée, Nawel Ben Kraïem «chante un secret» à Avignon

Même si le Festival d'Avignon est avec celui d'Édimbourg le plus grand rendez-vous mondial du théâtre, on y entend aussi de la poésie et des notes de chansons. La Franco-Tunisienne interprète les poèmes de son recueil J’abrite un secret (éditions Bruno Doucey), sous le titre Je chante un secret... au théâtre du Verbe fou, dans le cadre du « Off », jusqu'au 18 juillet. Nawel Ben Kraïem ou les mots d’une jeune femme à cheval entre la France et la Tunisie, à la recherche de ses identités multiples.

Lire la suite
___________________________
___________________________

vendredi, 16 juillet 2021

Avignon Off - Jérôme Pinel - Les Avions

Hexagone - Les festivals de l’été : Avignon Off (1/3) – Chanson à l’Arrache-coeur

Avignon off, du 7 au 31 juillet, à nouveau le plus grand festival chanson de l’été avec plus de 50 spectacles et de 600 représentations, mérite bien trois articles d’annonce. Nous commençons par la « salle chanson » du festival « le théâtre de l’Arrache-coeur » repris par les patrons du Bijou à Toulouse, Emma et Pascal Chauvet.

La plupart des spectacles ont lieu du 7 au 31 avec relâche le lundi. En lieu et place de la programmation « On y chante » de l’Adami, la Fédéchanson prend le relais avec le dispositif « Chanson Off », parrainé par Les Bains-Douches Lignières, le festival Chant Appart, l’Estival, la Manufacture Chanson, le Théâtre de Poissy et le Train Théâtre, en proposant quatre spectacles de chanson d’expression francophone

Lire la suite
____________________________
____________________________

jeudi, 15 juillet 2021

Le temps des reprises : Jeanne Moreau "Il n'y a pas d'amour heureux" (INA, 1957)

Avignon Off 2021 : "Rêveurs d'Aurores" Les 3 plumes chantent Henri Gougaud

Nos Enchanteurs - Off Avignon 2021. Nicolas Bacchus, Manu Lods, Lily Luca, chansons sur, pour, contre, par les amis

On connaît Nicolas Bacchus, sa liberté d’écriture et de pensée, ses satires provocatrices, son mélange de tragédie et de libertinage, sa voix puissante et son goût pour les collaborations d’artiste. D’Anne Sylvestre à Agnès Bihl, de Patrick Font à Sarcloret, et depuis son installation à Lyon, avec la crème des artistes de la capitale des Gaules, et bien d’autres, il a tissé des liens, créé des spectacles, distribué des artistes autoproduits et indépendants avec son label éclectique Bacchanales Productions.

Lire la suite
________________________
________________________