Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Serge Gainsbourg par Denise Glaser | Page d'accueil | Le meilleur des chansons confinées : Les lyonnaises reprennaient Camille en mai 2020 »

dimanche, 22 août 2021

Claude NOUGARO par Denise GLASER

Interview de Claude Nougaro par Denise Glaser : il dit qu'il aime vivre dans sa peau, qu'il n'a pas envie de de changer de peau pour devenir un dictateur ou un saint. Ce n'est pas l'euphorie, c'est quand même un combat mais un combat qui comporte une signification précise. Il dit qu'il est un artiste de variétés assez notoire mais qu'il n'est pas encore une vedette et explique pourquoi. Il dit qu'il est entrain de jeter des masques, d'abord le masque de la chanson puis celui du jazz, ce qui est important c'est ce qu'il a envie de dire car l'époque est extraordinaire et qu'il faut le dire. Il voudrait chanter un chant et parle du chant de Maldoror, et aimerait chanter le chant poétique de l'univers. Il parle longuement de son père, chanteur lyrique, et de son rôle de baryton dans lequel il était toujours destiné à mourir. Il dit aimer passionnément le théâtre, raconte une anecdote où il avait dû chanter au milieu d'un carrefour (problème d'organisation) et avait réussi à faire taire des chenapans qui étaient venus lui faire taire sa "gueule", et dit que ça lui donne du courage qui va porter ses fruits sur le plan de la création. 

10:34 Publié dans | Lien permanent