Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 juillet 2021

Le temps des reprises - L'album de la semaine : Contrebrassens, Pensées interlopes

Nos Enchanteurs - Maxime Le Forestier, le Glenn Gould du natif de Sète

Un premier cahier de 84 chansons paru en 1998, composé surtout de standards du chanteur à la pipe ; un second de 87 autres (le solde) en 2005, fait de titres qui, pour la plupart, ne claironnent pas à la renommée : les deux additionnés, ça se voulait être l’intégrale de Brassens, par un Le Forestier qui s’était mis mordicus en tête de devenir le Glenn Gould du natif de Sète. Pari on ne peut plus réussi. Le Forestier s’approprie si bien ces chansons qu’il les fait comme siennes. Une réussite sans précédent (1).

Lire la suite
___________________________
___________________________

Nos Enchanteurs - Ces dames brunes que sont Bezriche et Barbara…

On peut toujours craindre qu’un disque de reprise inutilement clone, même de justesse, le repris. Qu’il soit de fait inutile, sachant qu’il faut toujours, en chanson comme en tout autre domaine, préférer l’original à la copie. Tel n’est pas le cas avec ce séduisant album de Natasha Bezriche, Dames brunes, qui reprend seize chansons de Barbara.

Lire la suite
_______________________
_______________________

Avignon Off 2021, Les Grandes Gueules, Les Exercices de style en Chansons - Avignon Off 2021

L'album de la semaine : L'auvergnat chante Brassens