« L'actualité de la chanson française du 31janvier au 6 février | Page d'accueil | Combien de fois et à qui ? (Marion Cousineau) »
jeudi, 13 février 2020
Claude Févre - Murielle Holtz et Marion Cousineau, « On fait des grimaces, on cajole, on taquine *»
On le devine, les programmateurs de Détours de Chant ont a cœur de faire la part belle – et équitable ! – aux femmes… Après les solos des « frères de plume » JePh et Laurent Berger que nous évoquions hier, voici ceux de Murielle Holtz et de Marion Cousineau que l’on peut réunir sous la délicieuse appellation empruntée à la première : « soliphonies », néologisme aux sonorités gracieuses et pleines de promesses.
Depuis mardi soir Murielle Holtz remplit sans mal le théâtre du Grand Rond à l’heure de l’apéritif et de leur habituel apéro-concert. Ici, c’est le bouche à oreilles qui fait son office. Avant même d’être dans la salle, nous savions qu’elle ravit les spectateurs. Ils disent à l’envi le plaisir partagé avec une chanteuse aux talents multiples.
La voici qui avance vers la scène parmi nous, petite silhouette brune, conquérante en diable. Elle aime la scène, elle y est chez elle, on le devine à la seconde ! Elle gagne son clavier, fredonne. Elle a rendez-vous avec nous, « plein de notes dans la tête »… Alors ça commence très jazzy, très joyeux … La, la, la…
Lire la suite
____________________
____________________
08:19 Publié dans | Lien permanent