Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 15 septembre 2019

Georges Chelon chante "Il n'y a plus d'après"

Georges Chelon "T'as beau dire, t'as beau faire" (INA, 1965)

La Boîte à Musique Enchantée : une harpiste chanteuse et un comédien reprennent les grandes chansons du répertoire

La Boîte à Musique Enchantée a donné sa 150e représentation dans le Doubs. Le duo reprend et adapte les grandes chansons du répertoire français.

Ils sont deux et leur scène se limite à à un petit kiosque. La Boîte à Musique Enchantée c'est Clotilde Moulin, chanteuse et harpiste, et Théo Lanatrix, comédien. Le duo propose un spectacle débordant de sentiments en puisant dans le répertoire de la chanson française. L'ambiance, c'est celle de ces petites boîtes mécaniques d'où jaillit une petite musique aigrelette quand on les ouvre. Mais celle-ci est, comme son nom permet de l'imaginer, enchantée. Donc, la musique, comme le spectacle déborde de son cadre, gagne la salle qui parfois, comme un miracle, se joint spontanément à la mise en scène.

Lire la suite
__________________
__________________

samedi, 14 septembre 2019

Georges Chelon "La chanson manquée" (INA, 1968)

Georges Chelon "Morte saison" (INA, 1967)

Hugues Aufray a fêté ses 90 ans dans son village natal

Hugues Aufray a fêté ses 90 ans dans son village natal

Les équipes de France 3 étaient à Sorèze (Tarn), samedi 7 septembre, afin de fêter l'anniversaire d'une légende, Hugues Aufray. Sur la scène de sa commune de naissance, il était fringant, enchaînant ses plus grands succès pendant trois heures. Une performance devant 3 000 personnes qui n'ont pas manqué de lui chanter un vibrant "joyeux anniversaire". "Je continue. Je ne suis jamais parti, je reviens sans arrêt", livre l'artiste.

Lire la suite
_________________
_________________

vendredi, 13 septembre 2019

Le questionnaire JupiProust d'Aloïse Sauvage

Rose - L'inconnue, c'est moi (Live au showroom Gibson)

"L’inconnue, c’est moi", extrait du nouvel album de Rose "KEROSENE" à paraître le 13 septembre 2019.

Georges Chelon : le Pato prodigue

Georges Chelon en compagnie de son chien Pato et de son chat Léonie relate des annecdotes concernant les nombreux animaux de compagnies qu'il a eu. Il se souvient notament d'un petit pigeon qu'il avait recueilli et s'était attaché au chat Chloé, à tel point qu'ils dormaient ensemble. Pour lui les animaux c'est comme les hommes, "une question de rencontre".