« Télérama - Mort d’Anne Vanderlove, la “Joan Baez française” à la carrière cabossée | Page d'accueil | Anne Vanderlove "La Complainte des infidèles" (INA, 1967) »
vendredi, 05 juillet 2019
Nos Enchanteurs - Anne Vanderlove, 1943-2019
Rien que de savoir qu’elle est de mère bretonne et d’un père peintre néerlandais, ça suggère en nous des effluves de pure poésie, de celle que, plus tard, chanteuse, Anne van der Leuwe, notre Anne Vanderlove, fit le miel de ses chansons. En 1965, de passage dans la Capitale, notre Bretonne découvre des chanteurs des rues et se met à écrire et composer des chansons. Qu’elle interprète Chez Georges, un cabaret d’alors. Deux ans plus tard, le grand public la découvre sur les ondes, quand s’y répand sa Ballade en novembre, qui fut un grand succès, son succès, incontestablement un titre d’importance légué pour toujours au patrimoine de la chanson
Lire la suite
__________________
__________________
France Info, Bertrand Dicale : Un été 68. 25 août 1968 : Mai est fini, l'espoir perdure
Eté 68, la France vient de vivre un mois de mai historique. A la rentrée 68 et témoignent d'un sentiment de défaite des insurgés du printemps.
Nous sommes le 25 août 1968. C’est la rentrée. Après des vacances pendant lesquelles on a repavé les rues du Quartier Latin et nettoyé les murs, le retour à la normale -pour employer l’expression du pouvoir gaulliste-, mais aussi d’une grande partie de l’opinion, le retour à la normale se poursuit.
__________________
__________________
Anne Vanderlove " Je me suis souvent demandé" (INA, 1967)
14:21 Publié dans | Lien permanent