Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Georges Brassens "Le grand chêne" (INA, 1967) | Page d'accueil | Georges Brassens "La marguerite" (INA, 1967) »

jeudi, 23 août 2018

Le Monde - La chanson d’amour de Marianne James : « Ne me quitte pas », de Jacques Brel

Inoubliable cantatrice déjantée dans le spectacle « Ultima récital », Marianne James, chanteuse et comédienne, joue, jusqu’au 29 juillet, un spectacle musical pour enfants dans le festival « off » d’Avignon. A la rentrée, elle rejoindra, sur M6, le jury de l’émission « La France a un incroyable talent ».

Je suis obligée de choisir Ne me quitte pas de Jacques Brel. C’est la plus belle et la pire chanson d’amour. Cela m’est arrivé trois fois d’être amoureuse à ce point-là. J’ai véritablement compris le sens de cette chanson après mon premier grand chagrin d’amour. J’avais 24 ans. Je me revois insister, aller comme une « merde » sur le palier de mon amoureux, rue d’Avron à Paris, frapper à sa porte, pleurer. Vous savez que vous avez tort d’agir ainsi – que plus vous le faites, plus l’autre aura envie de fuir – mais vous ne pouvez pas vous en empêcher.

Lire la suite

17:36 Publié dans | Lien permanent