Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 25 juin 2017

Pierre Lapointe - Plus vite que ton corps

Personne ne bouge ! Montand sur Arte

Crooner, acteur, french lover : "Personne ne bouge !" passe en revue les multiples vies d'Yves Montand. Avec une perle rare : en décembre 1969, le chanteur devise de l’amour avec le journaliste anglais David Frost, tout en imitant Maurice Chevalier à la perfection.

L'album du jour : Amélie les Crayons, Jusqu'à la mer

Pierre Lapointe + Random Recipe - La sexualité

Pierre Lapointe - Tel un seul homme

Deux par deux rassemblés - Pierre Lapointe

Camille - On n'est pas couché 17 juin 2017 #ONPC

L'actualité de la chanson française du 16 au 22 juin

Les artistes de la semaine: Buridane, Pierre Lapointe, Camille Hardouin, Babel, Amélie les Crayons....

Le clip de la fin de semaine : Pierre Lapointe, La science du coeur

L'album du jour : Amélie les Crayons, Jusqu'à la mer

BURIDANE

Francofans - Buridane, poète et philosophe résolument moderne Par Yves Le Pape

Elle a pris tout son temps Buridane pour préparer ce second album dont elle fêtait la sortie récemment, invitée par A Thou Bout d'Chant dans la salle Rameau, une belle et grande salle lyonnaise dont c'était peut-être le dernier concert (cf le reportage de France 3 sur cet évènement)

France 3 - Lyon : la salle Rameau à l'heure de son dernier concert

La salle Rameau (Lyon), prévue pour fermer à la fin du mois, accueillait jeudi son dernier concert. Celui de la chanteuse lyonnaise Buridane qui sort son deuxième album en septembre. 

AMELIE LES CRAYONS

Télérama - Amélie les crayons, Mille Ponts

Elles ont toujours eu quelque chose de très charmant, ses chansons. Une grâce faite de fragilité, d'innocence et de mutinerie. Et, au début, le joyeux côté bancal des bricolages enfantins — sans doute l'empreinte du théâtre de rue. Puis disque après disque, elles sont devenues plus sages, s'inscrivant dans les pas d'une chanson poétique, famille Anne Sylvestre. Peut-être la plus difficile : quand elle se fait intimiste, elle doit échapper à l'épanchement ; quand elle se fait sociale, savoir toucher sans vociférer.

CAMILLE HARDOUIN

Norbert Gabriel - Camille Hardouin, rencontre…

Chronologiquement cet entretien aurait dû être publié après la chronique de l’album, mais finalement, c’est bien qu’il arrive à la suite d’ une semaine où j’ai vu Camille Hardouin sur trois scènes, dans trois exercices différents. D’abord Le Pont des Artistes, où elle avait les deux musiciens qui vont l’accompagner en tournée à partir de septembre, puis au Festival TaParole, dans un spectacle collectif et le lendemain dans son spectacle en solo, voix-guitares, chroniqués lundi 19.

FRED METAYER

Baptiste Vignol - Comme un cadeau tombé du ciel

C'est une «Whispering production» précise le très beau clip tourné par Juan Sebastian Torales. Un projet qui porte bien son nom puisqu'on y découvre Fred Métayer chuchoter La Chanson de Prévert de Serge Gainsbourg.

BABEL

C'est déjà ça - La machine Babel s'emballe

Le quatuor angevin, poussé par le label Elektra, est en train de changer de dimension. Un troisième quatre-titres prépare le terrain à la sortie d'un album, en fin d'année. Le groupe est en concert ce mardi à Cognac 
 
NOUGARO
 
 
S’il en est un qui par sa vie, son répertoire, bouscule les frontières du genre c’est bien Claude Nougaro. Avec ses chansons, voici une occasion de rappeler la richesse émotionnelle que nous livrent  des rencontres artistiques comme celles de ce soir, dans ce lieu majestueux du vieux Toulouse. Dire que les hautes voûtes ajoutent de la beauté, c’est une évidence.

La ville de Toulouse, ses musiciens de toutes générations,  ne cessent d’en revenir à ce don que lui fit Claude Nougaro. Dans tous les styles, ses chansons continuent de s’en aller baguenauder sur les rives de la Garonne, de s’encanailler dans les petites rues écrasées de soleil, de pétiller leurs bulles de jazz dans les verres en terrasse…

PIERRE LAPOINTE

RFI - Pierre Lapointe aux Francos de Montréal

L’artiste multidisciplinaire québécois Pierre Lapointe est un habitué des Francofolies de Montréal, et la réputation de ses concerts créés avec carte blanche n’est plus à faire au Québec. Retour sur son dernier "ovni", le spectacle concept Amours, délices et orgues, qui vient d’être présenté quatre soirs consécutifs à la Maison symphonique de Montréal.
 
MADEMOISELLE K
 
 
..... J’admire ce courage et ce tempérament de fonceuse que je reconnais bien là avec Mademoiselle K. Elle s’est toujours démarquée en faisant des choix forts, en assumant avec aplomb ses fêlures dans ses chansons. J’avais particulièrement aimé l’album « Jouer dehors » sorti en 2011 avec des chansons pleines de sens comme « Toujours imparfait » et des bijoux mélodiques comme « Me taire te plaire » ou « La corde ». Et je suis donc ravi de voir que sa campagne Ulule démarre sur les chapeaux de roues avec son objectif de 20 000 euros déjà atteint en moins de 24 heures. Il faut dire qu’elle l’a conçue à son image : généreuse et barrée.
 
AXEL BAUER
 
 
Si on prononce le nom d'Axel Bauer, en chœur le public s'exclame "Cargo de nuit", de 1983. Mais il y eut aussi "Éteins la lumière" et "À ma place". Avec la parution d'un Best of, "Live au studio Ferber", uniquement disponible sur internet, retour avec le chanteur sur 30 ans de musique et 7 albums : un coup d’œil dans le rétroviseur sur les hauts et les bas d'une carrière si singulière...
 
SAVON TRANCHAND
 
 
Duo chansonnier, électronique et dégénéré, Savon Tranchand sort son nouvel album chez Le Turc Mécanique. Découvrez son nouveau clip en exclusivité.

 

Pierre Lapointe - Je déteste ma vie (Paris tristesse)