Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française du 8 au 14 décembre | Page d'accueil | Jeanne Moreau - Jo le Rouge (Le marin de Gibraltar, 1967) »

mercredi, 20 décembre 2017

Ouest France - « Jo le rouge », la chanson oubliée de Jeanne Moreau

Une compilation de l'intégrale des chansons de Jeanne Moreau, écrites par Serge Rezvani, vient de sortir, avec notamment les tubes « Le tourbillon » et « La mémoire qui flanche ». Il y en a vingt-neuf, parce que Rezvani a oublié la trentième...... Il n'existait pas de disque regroupant toutes les chansons de Rezvani par Jeanne Moreau. C'est chose faite. Il y en a vingt-neuf. Mais peu de temps après que cet album-compilation soit terminé, Serge Rezvani se réveille, une nuit, en se rappelant tout à coup qu’il avait signé un contrat avec une société de production américaine sur une trentième chanson de Jeanne Moreau… Dans « Le marin de Gibraltar », film de Tony Richardson (1967), l'actrice interprète bien « Jo le rouge ».

Lire la suite
____________________
____________________

12:35 Publié dans | Lien permanent