Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LES BALOCHIENS soirée évènementielle au BON MARCHE RIVE GAUCHE(Paris) | Page d'accueil | Georges Chelon, Avec ou sans amour »

vendredi, 18 août 2017

Claude Févre - 15ème Festival DécOUVRIR – Sous les étoiles exactement…

Un soir inespéré de beau temps après une immersion inattendue dans des jours froids et gris, une scène dressée sur les terrasses d’un château aux tours tutélaires, des artistes qui donnent furieusement envie d’aller voir plus loin et plus longtemps : voilà ce qui s’offrit à nous, public chanceux, hier soir.

Le Festival corrézien DécOUVRIR se donne en beauté et grandeur avec en ouverture le quintet, piano, cordes et clarinette, qui lui vaut son originalité. On ne peut rêver plus belle harmonie avec ces pierres ancestrales qui se dressent en fond. Chaque participant viendra se fondre dans cet univers hors du temps. Un privilège, vraiment.

Matthias Vincenot, directeur artistique, mais surtout poète, ne manque pas de remercier tous ceux qui  soutiennent cet évènement et l’on notera que nombreux sont les élus présents dans le public, représentant les municipalités, le département, la Région Nouvelle –Aquitaine. Même si l’heure n’est pas à ce propos, on rappellera que c’est un équilibre tellement fragile quand on veut défendre l’idée de la gratuité et donc de l’accès de la culture à tous.

Lire la suite
___________________
___________________

08:56 Publié dans | Lien permanent