Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Leila Huissoud - Les P'tits doigts glacés | Page d'accueil | L'album du jour : Isabelle Bazin, ... et de lumières »

samedi, 01 avril 2017

Télérama - Quand les artistes regardent la campagne Magyd Cherfi : “Le monde bouge, mais les politiques sont comme un frein à cette mobilité”

Longtemps chanteur emblématique du groupe Zebda, auteur de nouvelles et d'un roman, Magyd Cherfi est le premier invité de “Télérama” à poser son “regard décalé” d'artiste sur la campagne présidentielle de 2017.

Magyd Cherfi n'est plus « le chanteur de Zebda ». Alors que le collectif à l'origine de l'album Motivés se reforme, vingt ans après sur fond d'urgence politique, lui a continué la musique en solo et publié trois livres, dont le dernier, Ma part de Gaulois, figurait dans la première sélection du Prix Goncourt 2016. Magyd Cherfi conserve un propos souvent politique et toujours engagé, qui décrit depuis plus de vingt ans la société française, ses soubressauts et ses fractures, ses joies et ses déceptions.

Lire la suite
________________________
________________________

09:19 Publié dans | Lien permanent