Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française du 27 janvier au 2 février | Page d'accueil | Bazbaz - Roucoule »

jeudi, 09 février 2017

Claude Févre - 16ème Détours de Chant– Bazbaz, La vie en rose

Réjouissons-nous ! Le Bijou est pris d’assaut pour deux soirées d’exception, qui  feront  date, à n’en pas douter dans l’histoire du festival Détours de Chant et celle  de cette salle intimiste. Avant le concert, des spectateurs à nos côtés s’étonnent d’avoir le privilège de voir, là, sur cette petite scène, à un mètre d’eux, Camille Bazbaz.  L’un de ces artistes que notre imaginaire rend inaccessible, relègue dans un monde de paillettes, un entre deux. Pas vraiment réels ces êtres là.

Le voici, sous une ovation, dans son costume rose, chemise blanche,  pantalon moulant, cheveux poivre et sel ébouriffés, barbe hirsute… Un mélange de décontraction et de raffinement. C’est comme une apparition pour la plupart de ceux qui l’attendent et qui vont dès les premières notes frapper dans leurs mains, crier leur enthousiasme. Une ambiance « de ouf » pour parler la  langue d’aujourd’hui. C’est vrai qu’immédiatement sa  voix familière nous fait faire des sauts en arrière. Et c’est bon ! Indéfinissable pouvoir des chansons qui tissent le paysage sonore de nos vies.

Lire la suite
_____________________
_____________________

08:35 Publié dans | Lien permanent