Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française du 6 au 12 janvier | Page d'accueil | Marin "La derniere horloge" Live au Chapeau Rouge »

mercredi, 18 janvier 2017

Claude Févre - Marin, « Kechchose d’extrême » … la poésie (Marin Bonazzi)

Au fond, c’est vrai, on pourrait s’arrêter à ce préambule. Car il suffit d’aller sur le site web de Marin pour deviner un petit bout de l’univers de cet artiste là, fantaisiste en diable. Ou mieux encore on peut, comme il nous y invite en le chantant sur un rythme chaloupé, s’en aller lire le poème de Théophile Gautier Far-niente. Si possible  assis « Sur un moelleux tapis de fougère et de mousse, / Au bord des bois touffus où la chaleur s’émousse ».  Se mettre  simplement à goûter  le temps qui passe, à observer le monde minuscule autour de soi. S’écouter vivre. Étonnant non ? Car un concert de Marin, c’est de  la poésie. Oui, de la poésie. Il nous l’offre comme une évidence, sans affectation, sans grandiloquence. Pas la poésie qui prend des airs d’importance, qui vous met à distance, vous regarde, suffisante, du haut du mont Parnasse. Quand Boris Vian vous dit  « Je veux une vie en forme d’arête/ Sur une assiette bleue » vous n’y comprenez goutte, n’y piper rien ?  Et alors ?

Lire la suite
__________________
__________________

08:30 Publié dans | Lien permanent