Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française du 2 au 8 décembre | Page d'accueil | Le clip de la fin de semaine - Jules et le vilain orchestra : T'es chiante »

vendredi, 09 décembre 2016

L'émission de la fin de semaine : M6 - Renaud, en plein cœur le replay

1h 31min

Dans ce documentaire événement écrit par Didier Varrod, Renaud se raconte et se confie. Il est tout Renaud : grognon, râleur, tendre, émouvant, en colère, déconnant, puis tout à coup au bord des larmes. Confronté à sa vie par des images d'archives, c'est tout à coup 50 ans de l'histoire de France que nous parcourons ensemble. Car Renaud, c'est devenu le cœur de la France, un cœur qui palpite, qui parfois aussi fatigue, mais qui, dans les pires moments d'adversité, se remet à battre pour que nous soyons tous debout. Jamais un pays ne se sera autant identifié à un chanteur…

L'artiste parle, sans jamais hésiter… Des anecdotes sur sa carrière à l'évocation de sujets intimes. Vous découvrirez, pour la première fois, les témoignages exclusifs des proches qui partagent sa vie. Son frère jumeau David Séchan, ses deux anges gardiens qui veillent sur lui depuis des années et surtout, incroyable mais vrai, Dominique. Sa gonzesse, « celle qu'il fut avec », et dont Renaud dit encore qu'elle est la femme de sa vie pour toujours.
 
Voir le replay ici
_______________________
_______________________
 
 
C'était une chouette émission sur M6, de celles qu'on ne voit pas passer. Ça devient rare. Filmés sagement, à l'ancienne, Renaud et ses très proches (délicieuse Dominique qu'on n'avait jamais vue s'exprimer autant, et avec quelle clarté; fraternels Pierre Tarde et Bloodi qui accompagnent l'artiste au quotidien; attentif et attentionné David Séchan, le jumeau du chanteur) répondent à une voix off (celle du journaliste Didier Varrod), complice et chaleureuse. Et Renaud de parler, sans jamais s'étaler, guidé par ses maîtres: «"On ne pose pas de question à quelqu'un qui est ému", disait René Char. Et je suis ému.» Voilà qui cadre l'ambiance.

08:40 Publié dans | Lien permanent