Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 31 décembre 2015

Nino Ferrer "Le sud"

Mansfield.TYA - La nuit tombe

Sages comme des sauvages - Lailakomo

mercredi, 30 décembre 2015

Gérard Manset "Il voyage en solitaire"

Tony Melvil - Les miroirs à l'envers

La Gâpette - Le Quotidien (Live au Théâtre de Vitré)

mardi, 29 décembre 2015

INA : Juliette Greco : "Rêveuse et fragile" (1972)

Culturebox - Juliette Gréco se dévoile dans un portrait inédit sur France 2

Icône de la chanson française, Juliette Gréco incarne la liberté, l'impertinence, la sensualité et les grandes heures d'un Saint-Germain-des-Près en pleine effervescence. Un portrait, diffusé mercredi sur France 2, raconte le parcours de cette artiste singulière.

La critique de Télérama

« C'est peut-être parce que je n'attendais rien que tant de choses me sont arrivées... » De Gréco, chacun sait l'histoire à Saint-Germain-des-Prés, la rencontre avec Sartre ou Vian, les liens avec Gainsbourg, Brel ou Ferré. Mais qui sait la jeune fille qu'elle fut, et la femme qu'elle est ? En pleine tournée d'adieu, la chanteuse a accepté de se raconter devant un Stéphane Bern en pâmoison. Elle dit beaucoup d'elle-même : le deuil inconsolé du grand-père, l'absence d'amour d'une mère, le séjour en prison sous l'Occupation, les éternels complexes, les amours révolutionnaires dans la France des années 1950 et 1960, quel que soit l'âge, la couleur ou le sexe de l'autre ; la naissance d'une enfant, le cinéma au bras d'une figure de Hollywood, les concerts dans le monde entier...

France 2 à 23h20 le mercredi 30 décembre

Nino Ferrer "Mirza"