Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Françoise Hardy - Normandia | Page d'accueil | Matthieu Chedid réinvente son "M" »

lundi, 12 novembre 2012

France Inter, Encore un matin : Pauline Croze

Cette semaine sort le troisième album de la chanteuse Pauline Croze que l’on a découverte en 2005. Et il se sera fait attendre, puisqu’il nous parvient après cinq longues années de silence.

Dès ses débuts pourtant fracassants, on le savait, on le sentait. Pauline Croze n’est pas une artiste comme les autres. Ni un objet de buzz, ni une chanteuse arquée sur une posture et l’ivresse de sa représentation. Pauline Croze est une écorchée vive, qui pour oser chanter, doit être sûre de son inspiration. Après son deuxième album, le temps fut très long pour  retrouver le goût de l’écriture. Il y eut alors des remises en question pas toujours simples, des instants de vertige où l’envie de partir ailleurs définitivement fut si forte, que la chanson aurait pu perdre cette voix si singulière qui chante dans son nouveau disque « les heures creuses ».

Lire la suite

France 24 : Pauline Croze, tout en douceur et en simplicité ____________________________________________________________________________________________ ____________________________________________________________________________________________

13:01 Publié dans | Lien permanent