Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'actualité de la chanson française, en fin de semaine, les 4 et 5 août | Page d'accueil | FRANCOFANS »

dimanche, 05 août 2007

BIEN RECU

 Jérémie Kisling
Je termine actuellement l'écriture de mon 3eme album, entre deux épisodes de Kaamelott, série que je vénère et qui me fait du bien.
Donc à l'ordre du jour, les nouvelles.. ... (....)
le 25 août, concert à neuveville, Suisse, acoustique, accompagné juste de Elodie et Sarah, violon violoncelle..
le 31 août, concert à Uriage, près de Grenoble, et là ce sera batterie, basse guitare violon..
le 6 septembre, je fais un concert au parc de Mont-repos, en plein air, dans petites arènes trop chouettes, en partenariat avec la Folie Voltaire, un de mes cafés préférés à Lausanne, au milieu du parc. Donc ce sera soirée crèpes puis concert sous les étoiles.
N'hésitez pas à m'envoyer plein de nouveaux amis comme ça c'est vraiment plus pratique pour communiquer..
Je me réjouis de vous faire écouter mes nouvelles chansons, mais pas avant 2008, aïe c'est long.
Et comme dirait mes chouchous Perceval et Karadok : "On peut pas se péter un bras à partir du moment où c'est bien péremptoire..."
Méditez méditez..
_____________________

 Brigitte LECOQ
Me voici de retour, la tête pleine de chansons, le coeur aux portes de l'Ardèche, de Barjac dans le Gard, précisément que je découvrais pour la première fois. Aux temps des festivals surpeuplés il est cet endroit qui rassemble dans ses rues autant de gourmets anonymes de belles paroles que d'artistes bien connus, aussi talentueux que variés. Il vaut mieux oublier ses attitudes de groupies, et ranger dans sa poche son admiration pour l'un et l'autre, tout en faisant notre marché côte à côte. Un marché bio, ou les produits naturels proposés ici ou là, illustrent avec gourmandise la semaine du bon vivre à Barjac. J'ai noté ceux des courageuses soeurs orthodoxes du Monastère de Solan qui fabriquent et vendent des vins de grandes qualité et diverses friandises
. . . mais revenons au festival. A l'heure de l'apéro où se côtoient des propos plutôt « mal à droite », la sérénité et la bonne humeur sont de mise. Michel Bulher servant au bar, Allain Leprest lisant son journal dans un coin, disponible et souriant pour échanger quelques mots. Je garde un souvenir ému de Gérard Pierron, incontournable « metteur en musique » de Gaston Couté, au moment de la remise du prix « Jacques Douai ». En effet, le prix a été crée cette année avec l'association des Amis de Jacques Douai, dans le cadre des rendez vous du matin du festival. Naturellement discret voire timide, le chanteur à « bouille de lune » semblait s'étonner d'en être le premier bénéficiaire en vantant le mérite de ses collègues et amis.
Coup de chapeau aux concerts doubles ou les artistes programmés passent 2 fois dans l'après midi, souvent très chaud, dans tous les sens de la formule. Je retiens surtout celui de Pascal Mary, que je découvrais sur scène ; touchée par son humour sa tendresse, son élégance et même son audace quand il égratigne l'église catholique…
Les concerts du soir sont de grands moments ou trouvères et troubadours font raisonner les murs du château avec des chansons de parole encore plus humaines et plus fraternelles qu'ailleurs.
2 concerts pour un soir, 2 belles prestations laissant libre cours aux artistes plus ou moins connus, les plus connus n'étant pas forcément les plus apprécié de ce public quelques fois sévère.
Coup de coeur pour 2 jeunes femmes pétulantes et généreuses Elsa Gely et Natacha Ezdra (Natacha, pour qui j'ai reçu les félicitations le lendemain ; le charmant couple belge qui m'interpellait respectueusement me confondait avec elle, je l'ai plutôt bien pris).
Coup de coeur également pour 2 types qui m'en ont mis plein la « binette », avec leur univers bien particulier et leurs voix hors du commun, l'énergumène André Minvielle et le Charlie Chaplin de la chanson Yves Jamait.
Un peu déçue, de ne pas avoir pu applaudir, pour diverses raisons, Isabelle Mayereau, Christiane Stefansky ou Bernard Joyet qui ont suscité l'enthousiasme chez mes amis de la chanson, les plus avertis.
Ma semaine festivalière s'est achevée avant la clôture, sans doutes parce qu'il ne faut pas abuser des bonnes choses… J'ai quand même eu le plaisir de faire entendre mes chansons sur la scène « off » du Lion d'or, avec d'autres artistes, même de très grands, venus de partout …Et si la vie c'était ça !

00:05 Lien permanent