« Chanson française, en bref, le 20 juillet | Page d'accueil | Chanson Française, en bref le 22 juillet »
vendredi, 21 juillet 2006
Chanson française, en bref le 21 juillet
VIEILLES CHARRUES
Vendredi 21 : Placebo, Raphaël, Yann Tiersen, dEUS, Diam's, 113, ...
Toute l'actualité des Vieilles Charrues dans le dossier de Ouest-France
Le Télégramme - Johnny à la fraîche
Devant 40.000 personnes - dont sa femme, Laeticia, installée dans les gradins VIP -, Johnny a inauguré, hier soir, la plus grande scène jamais vue aux Vieilles Charrues. Sa prestation a été enregistrée en vue de la sortie d’un DVD live.
Ouest-France - Les Retrouvailles de Tiersen avec Carhaix
Les ritournelles d'Amélie Poulain sont encore dans tous les esprits. Pourtant, depuis, Yann Tiersen a fait bien du chemin. De la direction d'un orchestre symphonique à l'enregistrement de son dernier album à Ouessant, le Brestois a multiplié les aventures. La dernière, le fait repasser par les Vieilles Charrues.
Musiqualité - Les Vieilles Charrues 2006, Taille patron
NOUVELOBS.COM | 20.07.06 | Ouverture de la 15e édition es Vieilles charrues
Johnny Halliday ouvre les hostilités musicales dès ce jeudi. 80 spectacles sont prévus par les organisateurs qui comptent sur 55.000 entrées.
Pour son 15e anniversaire, le festival des Vieilles Charrues, du 20 au 23 juillet, s'offre deux hôtes de marque avec un concert dès le premier jour de la star du rock français Johnny Hallyday et un spectacle le 22 du comédien Jamel Debbouze.
Pour Jean-jacques Toux l'un des programmateurs du festival de Carhaix "Avec Johnny, on respecte l'identité artistique du festival: il incarne pleinement le côté populaire qu'on revendique aux Vieilles Charrues". Le chanteur mythique partagera l'affiche avec deux groupes français, les baroques et électriques Têtes Raides et Mauss, un jeune groupe lyonnais "très prometteur" selon les organisateurs.
Près de 40.000 personnes sont attendues pour cette seule journée d'ouverture.
Fidèle à leur éthique, les organisateurs vont mélanger tout au long du festival grands noms du rock et de la chanson française et artistes moins connus du grand public.
FRANCOFOLIES
RFI - Le mardi était en noir : Final en demi teinte
Mieux vaut avoir les tympans bien arrimés lorsque Nicola Sirkis convie ses connaissances à St-Jean d’Acre. Asyl, Vive La Fête et Aqmé ont ouvert le bal tous décibels en avant. Résolument rock, Indochine a offert ensuite une heure et demi de show maniéré.
A moitié remplie ou à moitié vide, c’est selon… En tout cas certainement en demi-teinte, cette soirée de clôture des Francofolies 2006. Indochine en tête d’affiche n’a pas déplacé plus de 5000 personnes, dans un espace qui peut habituellement en contenir le double.
RFI - Loizeau enchante, Jaoui passe : Dernier concert au Grand Théâtre
Les femmes à l’honneur pour ce dernier soir à la Coursive. Tout d’abord, celle qui fut révélée par les Francos, l’excellente Emily Loizeau et sa scénographie intrigante. Puis l’impeccable comédienne-réalisatrice, Agnès Jaoui qui livre une prestation un peu trop retenue.
Il y a du concept chez Emily Loizeau. Un énorme tourne-disque est posé devant la scène, une caméra retransmet sur un écran le vinyle en action. Suivront tout le long du concert, des traits rouges ondulés peints en direct par le batteur, un couple de mariés de pièce montée et une demie boule à facette.
RFI - Redlegs, Kwal et Grand Corps Malade : Eclectisme musical au Grand Théâtre
Un peu de fraîcheur, enfin, sur les Francofolies. En ce jour où le mercure dépoussière encore allègrement le haut du thermomètre, Jeanne Cherhal et JP Nataf nous offre une petite heure de douceur dans le Grand Théatre de la Coursive. Kwal prend la relève avec son hip hop plutôt sombre. En guise de final, Grand Corps Malade pour un spectacle captivant.
Pour les deux musiciens, le but reste avant tout de se faire plaisir. Jeanne Cherhal et JP Nataf ont chacun leur univers mais des goûts musicaux communs. Gainsbourg, Kate Bush, Souchon, Nancy Sinatra… Seuls, avec juste une basse et une guitare, ils alignent des reprises malines et bien ficelées
06:25 Lien permanent