Web Statistics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 juillet 2005

Entretiens avec Vincent Delerm

Froggy's Delight Vincent Delerm , Conférence de presse (Festival Solidays 2005) 10 juillet 2005
La conférence de presse de Vincent Delerm a eu lieu juste à sa sortie de scène sans qu'il ait eu le temps de prendre une pause. Il a néanmoins été fort aimable et disponible jusqu'à ce qu'une irrépréssible quinte de toux ne l'oblige à l'écourter.

Le Figaroscope Vincent Delerm : «J’ai un petit côté midinette !» Par Annie GRANDJANIN (4 mai 2005)
Dès son premier album, Vincent Delerm s’est imposé comme un auteur-compositeur incisif et original, maniant avec talent la syntaxe et l’art de l’autodérision. Il y racontait notamment des histoires pleines d’amour et d’humour comme Deauville sans Trintignant ou Fanny Ardant et moi. Moins axé sur le cinéma, Kensington Square, son nouvel opus, est de la même veine, avec des références à l’Angleterre de Morrissey ou McCartney et aux filles des années 70. Rencontre dans un café du XIXe, son arrondissement, avant ses concerts à l’Olympia en mai dernier.

----------------

STREAMER

On peut écouter ses duex disques (0,01euro/chanson) sur M6, Tiscali et Cora Music

jeudi, 28 juillet 2005

Louis Chedid et Pauline Coze ce soir à Brest

JEUDIS DU PORT le 28 juillet

Brest maville.com vendredi 29 juillet 2005, Pauline Croze : celle qu'il faut découvrir

Scène Grand Large de 21h30 à 22h30
Pauline CROZE (France)
chanson française
Pauline Croze bouleverse ceux qu’elle rencontre. Seule sur scène avec sa guitare, elle séduit tout le monde avec sa voix hors du commun et ses textes plein de rage et de tristesse. Pauline Croze écrit sur sa vie, oujavascript:;
Grasvre son coeur au public.

Cette chanteuse de 25 ans a déjà fait quelques concerts à Rennes, comme les premières parties de Miossec et Lhasa ou l’ouverture de la soirée Cité lors des Transmusicales 2003, qui lui a valu d’être la révélation des Trans cette année-là.

Avec son album éponyme, Pauline Croze devrait être la découverte de l’année 2005.

VOIR.CA Pauline Croze


Scène Grand Large de 23h00 à 00h30
Louis CHEDID (France)
chanson française
Père tranquille de la chanson française, Louis Chédid n’en est pas moins l’auteur de certains des textes les plus incisifs du repertoire hexagonal. Poète discret, il nous décrit, non sans humour, les maux de son époque et les malaises de ses contemporains (qui sont aussi les siens).

Son nouvel album “Un ange passe” nous livre 14 chansons de joie, de bonne humeur, et de révolte : “si Madame Nature a ses nerfs, c’est qu’on lui en a trop fait voir”. Pour les mettre en valeur, le chanteur s’est entouré d’une formation acoustique efficace : les Frères Muller (anciens membres d’Aaston Villa), Antoine Dijo, Martin Gamet, et Frank Redlich qui a travaillé avec Serge Gainsbourg et Tarmac, supervise le tout.
Louis Chédid revient sur le devant de la scène en ce début de millénaire et s'offre une seconde jeunesse.

-----------------------

STREAMER

On peut réécouter les chanons (0,01 €) du disque de Louis Chedid "Ainsi soit-il" de 1981 sur Cora Music ou sur M6

mardi, 26 juillet 2005

Entretiens avec Jeanne Cherhal

Le Figaroscope Jeanne Cherhal : «Un peu peste, un peu romantique»
Voilà cinq ans, elle débarquait de Nantes avec, dans ses bagages, de solides études de philo. Freud l’aurait-il inspirée en vantant les bienfaits de « la cure par la parole » ? Ce qui est sûr, c’est que la demoiselle n’a pas son égale pour raconter, avec malice et un brin de rosserie, des histoires de filles qui craquent sur les hommes déjà mariés ou déplorent la tristesse des photos de mariage. Rencontre avec une artiste comblée par une victoire de la musique (« Révélation de l’année »), décernée par le public pour son album Douze fois par an.

Froggy's Delight - 17 juil 2005
Comment résister au charme de Jeanne Cherhal, si fragile et timide, qui dit n'avoir que 8 ans ?

samedi, 23 juillet 2005

Les Vieilles Charrues de Carhaix

RFI EAU, BIERE ET ROCK'N ROLL AUX VIEILLES CHARRUES
Ambiance éthylique et électrique, Carhaix, le 25/07/2005 - Après la couverture de soleil de l'édition 2004, le festival de Carhaix en Bretagne a connu, pour la première fois de son histoire, la pluie. En crachin vendredi, continue samedi, en averses dimanche. Pas de quoi restreindre l'enthousiasme des quelque 150 000 spectateurs (moins que les 180 000 de 2004) venus faire la fête sur la prairie de Kerampuilh. Beaucoup de coups de coeur, avec une palme de l'émotion pour Jane Birkin, le folk beatnik de Devendra Banhart ou la générosité musicale de Ridan.

Libé La Belgique, bol d'air pour les Vieilles Charrues Bilan de la 14e édition du festival breton, trop axée sur les mastodontes.

Le Figaro Malgré un tassement de la fréquentation, le festival rock a rempli son contrat artistique
Les Vieilles Charrues sous la pluie

Tageblatt Johnny Hallyday tête d'affiche de l'édition 2006 des Vieilles Charrues Johnny Hallyday sera la tête d'affiche de l'édition 2006 des Vieilles Charrues, premier festival rock français qui fêtera ainsi sa quinzième édition, ont annoncé dimanche les organisateurs.

Le Monde Ambiance de Woodstock régional pour les Vieilles Charrues
Assis appuyé contre une des clôtures, sa fille lovée endormie sur ses genoux, Thierry, la quarantaine, avoue qu'il vient ici pour la première fois. Arrivé le matin de Charente-Maritime, il "passait par le coin" et a voulu venir voir Deep Purple qu'il a "pas mal écouté". Mais le groupe des années 1970 se fait attendre...

Froggy's Delight : Festival des Vieilles Charrues Premiers pas sur le site du festival et première impression : c'est grand ! Tout est énorme : du nombre de bars, de restaurants de tous les styles jusqu'à la taille des espaces presse, fourmilière grouillant de tous les médias musicaux de France mais aussi habitée par de nombreuses cigales venues montrer leurs nouvelles lunettes signées ou leur bronzage de début juillet.

Libé «160.000 euros pour le groupe le plus cher» Ouverture ce soir de la quatorzième édition des Vieilles Charrues, le plus grand festival de rock de France • Jean-Jacques Toux, en charge de sa programmation, en dévoile les dessous et les coulisses

@xé Libre LES VIEILLES CHARRUES - édition 2005
Rarement, un Festival d'une telle ampleur aura su engendrer la fierté d'associer âme festive et professionnalisme. Avec ces 14 ans d'âge, ses 2300 m2 de surface scène répartis sur 5 espaces, ses 80 formations pour près de 1000 artistes et ses 6000 bénévoles, Les Vieilles Charrues éditions 2005 ont fières allures. Pourtant, cette immense kermesse estivale, c'est aussi et avant tout l'attachante aventure d'une bande de potes soucieux de partage, de découverte et d'amour de la musique et de la fête.
Rencontre avec Jean-Jacques Toux, un des deux programmateurs permanent du festival. Gouel an erer hozh !


Libé 5.500 bénévoles pour plus de 165.000 spectateurs attendus

France 3 Ouest Vieilles Charrues, les champs élysées de Carhaix J-1 pour l'un des plus grands festivals d'Europe, au plein coeur de la Bretagne. Malgré ses stars et 170000 personnes attendues, les vieilles charrues gardent le bon "sillon" : pas de prise de tête.

Le Figaro Le groupe est en tête d'affiche du festival des Vieilles Charrues
Mickey 3D, «tout et n'importe quoi»

Ouest France les vidéos de MaVille.com Du 22 au 24 juillet, MavilleTV vous fait vivre le festival des Vieilles Charrues en compagnie de sa chroniqueuse de charme, Jeanne Cherhal. Suivez la guide !

Ouest-France Les Vieilles Charrues

Nouvelles du Paléo Festival de Nyon

Le Temps (Suisse) Ridan, chanson pour utopies
PALEO FESTIVAL. Révélation des Victoires de la musique, l'auteur plus que chanteur assène ses convictions avec force amertume poétique. Hier, il ouvrait le 30e Paléo. Et y rejoue ce soir. Rencontre.


La Tribune de Genève Sur la grande scène, Mickey 3D se rebiffe
Les Français ont livré hier un set désinvolte, avant les décibels de Samael et Rammstein.

La Côte Interview du jour - Hugues Aufray regrette son absence des grands festivals et revient en scène

Les 21 èmes Francoflies de La Rochelle

La Libre Belgique FRANCOFOLIES DE LA ROCHELLE La revanche de la «France d'en bas» DOMINIQUE SIMONET
Le 14 juillet, sur Saint-Jean d'Acre, c'est la grosse fiesta orchestrée par Sinsémilia. On y danse sur«La mauvaise réputation», de Georges Brassens. A l'ombre de la Coursive, les talents reconnus de Florent Marchet et Vincent Delerm.

L'Huma L’homme du jour Jean-Louis Foulquier
Premières Francofolies sans lui. S’en sortiront-elles ? C’est tout le mal que l’on souhaite à ce festival rochelais de musiques francophones, parfois décrié pour sa programmation pas vraiment innovante, mais devenu aujourd’hui une institution de l’été musical.

Le Monde Bernard Lavilliers, moins baroudeur et plus dépouillé, a lancé les Francofolies
Sur la grande scène de l'Esplanade Saint-Jean-d'Acre, au pied destours qui gardent le port de La Rochelle, Gérard Pont lance, mardi 12 juillet, la première soirée des 21es Francofolies.

Ubacto Succès pour les 21e Francofolies de La Rochelle !
Plus de 60 000 entrées payantes ! Au-delà de la succession entre son emblématique fondateur Jean-Louis Foulquier et la nouvelle direction du festival, le public a confirmé son attachement aux Francofolies de La Rochelle.

L'Huma
Pas de vagues nouvelles à La Rochelle
Alors que Jean-Louis Foulquier a passé la main, le festival joue le changement dans la continuité sous la houlette de Gérard Pont, son nouveau patron.