« Nouvelles du Paléo Festival de Nyon | Page d'accueil | Entretiens avec Jeanne Cherhal »
samedi, 23 juillet 2005
Les Vieilles Charrues de Carhaix
RFI EAU, BIERE ET ROCK'N ROLL AUX VIEILLES CHARRUES
Ambiance éthylique et électrique, Carhaix, le 25/07/2005 - Après la couverture de soleil de l'édition 2004, le festival de Carhaix en Bretagne a connu, pour la première fois de son histoire, la pluie. En crachin vendredi, continue samedi, en averses dimanche. Pas de quoi restreindre l'enthousiasme des quelque 150 000 spectateurs (moins que les 180 000 de 2004) venus faire la fête sur la prairie de Kerampuilh. Beaucoup de coups de coeur, avec une palme de l'émotion pour Jane Birkin, le folk beatnik de Devendra Banhart ou la générosité musicale de Ridan.
Libé La Belgique, bol d'air pour les Vieilles Charrues Bilan de la 14e édition du festival breton, trop axée sur les mastodontes.
Le Figaro Malgré un tassement de la fréquentation, le festival rock a rempli son contrat artistique
Les Vieilles Charrues sous la pluie
Tageblatt Johnny Hallyday tête d'affiche de l'édition 2006 des Vieilles Charrues Johnny Hallyday sera la tête d'affiche de l'édition 2006 des Vieilles Charrues, premier festival rock français qui fêtera ainsi sa quinzième édition, ont annoncé dimanche les organisateurs.
Le Monde Ambiance de Woodstock régional pour les Vieilles Charrues
Assis appuyé contre une des clôtures, sa fille lovée endormie sur ses genoux, Thierry, la quarantaine, avoue qu'il vient ici pour la première fois. Arrivé le matin de Charente-Maritime, il "passait par le coin" et a voulu venir voir Deep Purple qu'il a "pas mal écouté". Mais le groupe des années 1970 se fait attendre...
Froggy's Delight : Festival des Vieilles Charrues Premiers pas sur le site du festival et première impression : c'est grand ! Tout est énorme : du nombre de bars, de restaurants de tous les styles jusqu'à la taille des espaces presse, fourmilière grouillant de tous les médias musicaux de France mais aussi habitée par de nombreuses cigales venues montrer leurs nouvelles lunettes signées ou leur bronzage de début juillet.
Libé «160.000 euros pour le groupe le plus cher» Ouverture ce soir de la quatorzième édition des Vieilles Charrues, le plus grand festival de rock de France • Jean-Jacques Toux, en charge de sa programmation, en dévoile les dessous et les coulisses
@xé Libre LES VIEILLES CHARRUES - édition 2005
Rarement, un Festival d'une telle ampleur aura su engendrer la fierté d'associer âme festive et professionnalisme. Avec ces 14 ans d'âge, ses 2300 m2 de surface scène répartis sur 5 espaces, ses 80 formations pour près de 1000 artistes et ses 6000 bénévoles, Les Vieilles Charrues éditions 2005 ont fières allures. Pourtant, cette immense kermesse estivale, c'est aussi et avant tout l'attachante aventure d'une bande de potes soucieux de partage, de découverte et d'amour de la musique et de la fête.
Rencontre avec Jean-Jacques Toux, un des deux programmateurs permanent du festival. Gouel an erer hozh !
Libé 5.500 bénévoles pour plus de 165.000 spectateurs attendus
France 3 Ouest Vieilles Charrues, les champs élysées de Carhaix J-1 pour l'un des plus grands festivals d'Europe, au plein coeur de la Bretagne. Malgré ses stars et 170000 personnes attendues, les vieilles charrues gardent le bon "sillon" : pas de prise de tête.
Le Figaro Le groupe est en tête d'affiche du festival des Vieilles Charrues
Mickey 3D, «tout et n'importe quoi»
Ouest France les vidéos de MaVille.com Du 22 au 24 juillet, MavilleTV vous fait vivre le festival des Vieilles Charrues en compagnie de sa chroniqueuse de charme, Jeanne Cherhal. Suivez la guide !
Ouest-France Les Vieilles Charrues
02:45 Lien permanent