Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 avril 2025

Guiz, Utopia, un indispensable de Francofans

vendredi, 04 avril 2025

Karen Lano, L'âge d'or

 "L'Âge d'Or" est sorti le 8 novembre dernier Coup de Cœur Radio France, Sélection Le Monde, Indispensable de Francofans

vendredi, 28 mars 2025

Amour bandit par Emilie Marsh

vendredi, 21 mars 2025

RFI - The Limiñanas, du rock qui sort du garage avec «Faded»

Depuis plus de quinze ans, The Limiñanas a construit un son et une esthétique rétro teintés de psychédélisme. Le duo venu des environs de Perpignan – et surtout, du rock garage – sort avec Faded un excellent album qui évoque les actrices qui ont occupé l’écran avant d’en être effacées. Explications avec Lionel Limiñana, multi-instrumentiste et porte-parole du groupe.

Lire la suite
_______________________
_______________________

vendredi, 14 mars 2025

Nos Enchanteurs - Ignatus : des virages à négocier

Ignatus. De son vrai nom Jérôme Rousseaux. Membre dans les 90’s du groupe pop Les Objets (les anciens s’en souviennent-ils ?). Chanteur en solo depuis 1997. Six albums dans sa musette jusqu’en 2017. Par ailleurs animateur d’ateliers d’écriture, producteur, conférencier. Quand on parle de lui – pas assez souvent -, les termes « expérimental », « minimalisme » et « poésie » sont récurrents. Ça doit donc être vrai.

Lire la suite
____________________
____________________

vendredi, 07 mars 2025

Absens de Lisa Portelli

RFI - Avec «Absens», Lisa Portelli voyage sur des flows poétiques

Couper le contact, se confronter à la solitude face à la mer, plonger en soi-même pour mieux revenir au bon moment. C’est ce qu’a choisi de faire Lisa Portelli. Autrice compositrice interprète arrivée très tôt, à 19 ans sur la scène musicale française lorsqu’en 2006 le Printemps de Bourges en avait fait sa révélation de l’année. 

vendredi, 28 février 2025

Aline Chevalier, Satori

vendredi, 21 février 2025

L'Homme Héron : Drôles d'espèces

vendredi, 14 février 2025

Jean-Michel - Edition De Luxe par Tom Poisson

vendredi, 07 février 2025

We Culte - Claude : le chanteur se fait un nom avec son 1er album « In Extremis »

Avec « In Extremis », son premier opus, Claude conjugue légèreté et férocité, sur des textes directs portés par une techno joyeuse ou mélancolique. A 25 ans, le francilien fait une entrée fracassante sur la scène française.

« Bientôt la nuit » extrait de son premier projet, mix émouvant, entre techno et chanson française, exalté par un superbe clip donnait le ton. L’album de 13 titres, auquel Alexis Delong, producteur de Zaho de Sagazan a participé, confirme !

Son écriture, qui prend essor dans l’intime pour tendre vers l’universel, emprunte à la fois au naturalisme et à la poésie, à l’image d’« Addition » où il admet ses peurs de l’engagement ou de « Micro-ondes » qui dénonce la solitude égoïste.

Lire la suite
____________________
____________________

dimanche, 26 janvier 2025

Protégé.e par Terrenoire