Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 juillet 2019

#OFF19 : Les Funambules

Au programme du Off 2019

L'album de la semaine : Louise Thiolon, N'obéir qu'à la terre

Télérama, Valérie Lehoux

De cette voix douce et parfaitement limpide, de ces compositions riches dont émergent des lignes claires, de ces orchestrations nourries de cuivres, de vents, de cordes qui n’hésitent pas à flirter avec la grande variété, et de ces textes malicieux, aussi délicats que les sentiments qu’ils évoquent, il émane un charme perçant ; un sentiment rare de tranquille évidence, dépassant les styles ou les modes. .....

jeudi, 04 juillet 2019

Off19 Les Mauvaises Langues - Passager, passagère

Passager, Passagère" 1er extrait de l'album "Pourquoi, comment ?" des Mauvaises Langues (Sortie nationale le 26 avril 2019). Feat. Karine Gobert Réalisation : Hervé Poinas Vérone Productions / l'Autre distribution

Les Mauvaises Langues sur le Web

France 3 - Philippe Moreau raconte “Pourquoi, comment ?”, le nouvel album des Mauvaises Langues

Depuis 20 ans, la guitare à la main et la poésie dans la voix, les quatre musiciens des Mauvaises Langues chantent les rues de Lille et parcourent le monde. 

Au micro, c’est Philippe Moreau. Hervé Poinas est à la basse et Bertrand Denèle aux guitares. Laurent Combe, le nouveau batteur, joue des baguettes depuis deux ans dans le groupe. Deux ans durant lesquels le groupe a peaufiné ses notes pour créer un nouvel opus, "Pourquoi, comment ?".

#OFF19 : Les Mauvaises Langues

Au programme du Off 2019

14:34 Publié dans Teaser | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : mauvaises langues |  Facebook |

#OFF19 : Dans Les Mots De Lynda Lemay

Lynda Lemay, une belle surprise pour Camille et Julie !

Pari réussi pour les deux comédiennes de la région, Camille Agobian et Julie Rippert, venues présenter leur dernière création « Dans les mots de Lynda Lemay » à Marseille.

Imaginez pour la première fois les textes de l'artiste québécoise adaptés au théâtre ! Et quoi de mieux que les paroles de ses « chansons à histoires » empreintes de poésie et d'émotion pour retracer les étapes de la vie d'une femme...

09:00 Publié dans Teaser | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : lynda lemay, off19 |  Facebook |

mercredi, 03 juillet 2019

Alexandre Castillon et les bookmakers - La cigarette c'est dans la tête

Pour fêter la journée mondiale sans tabac et méditer sur nos tristes sorts, nous vous avons concocté un clip à gros budget.. Environ 80€ dont 60€ de cigarettes...

Alexandre Castillon & les bookmakers - "Les madeleines"

Alexandre Castillon & les bookmakers - "La moustache"

Alexandre Castillon & les bookmakers - "Fenêtre sur cœur"

Mytoc - Un jeune talent prometteur

Une journée avec Alexandre Castillon, un jeune talent de la scène lyonnaise de la chanson

Des jeunes s’intéressent encore à la chanson française. Notamment un Lyonnais qui monte : Alexandre Castillon. «Eclaireur de culture» pour mytoc.fr, Yves Le Pape, dresse son portrait.

«Originaire de la banlieue parisienne, Villiers-le-Bel dans le Val d'Oise, Alexandre Castillon est issu d’un milieu populaire. L'école de la République et sa persévérance l'ont conduit jusqu'à un master de géomarketing accompagné par la rude expérience de petits boulots.

Dans sa famille, on n’était pas musicien mais son père était un vrai fan de Gainsbourg. Au lycée, c'est un groupe de metal qui a donné à Alexandre l'occasion de faire ses premiers pas dans la musique. Mais il aimait beaucoup écrire des textes en français ce qui l’a conduit à s'intéresser à Brel et Brassens. A 25 ans, il décide de postuler à l'Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne. Il avait appris tout seul la guitare, touché au solfège et écrit quelques chansons. Cet autodidacte va alors passer quatre années à travailler musique et texte pour devenir auteur-compositeur-interprète.

Lire la suite
_____________________
_____________________

Le clip de la semaine : Louise Thiolon - Souris-moi