Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 06 janvier 2021

Seemone - Tous Les Deux

Amélie-les-Crayons : Ca ira (live session)

France Info -  "La Bergère aux mains bleues" : voyage musical au bord de la mer avec Amélie-les-Crayons

La chanteuse installée en Bretagne a écrit avec Pierre-Luc Granjon ce conte-musical illustré par le dessinateur ardéchois Samuel Ribeyron.

La chanteuse Amélie-les-Crayons a profité du confinement pour réaliser avec ses amis, Pierre-Luc Granjon et Samuel Ribeyron, un livre-disque. De ce travail confiné est née La Bergère aux mains bleues, un conte musical destiné au jeune public.

Si Amélie s'est installée en Bretagne en 2008, elle a gardé un lien très fort avec ses racines lyonnaises et tous ses amis de la région. A l'image de l'illustrateur Samuel Ribeyron qui lui est resté en Ardèche. Dès le premier confinement, Amélie a repris le projet de La Bergère laissé en suspens pour d'autres rivages.

Lire la suite
________________________
________________________

mardi, 05 janvier 2021

Une touche d'optimisme chante Lily de Pierre Perret

Le top 3 des premiers albums 2020 de Francofans N°1 Les Vulves Assassines, Godzilla 3000

Seemone - Dans Mes Rêves

Chanson du monde - EMEL MATHLOUTHI - KELMTI HORRA - The 2015 Nobel Peace Prize Concert

11:48 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : emel mathlouthi |  Facebook | |

Mediapart - Quand la musique sert l’émancipation des peuples

Que ce soit au Maroc, en Algérie ou en Tunisie, chants et chansons s’imposent comme des outils au service des luttes politiques, sociales, contre l’oppression coloniale et postcoloniale. Passage en revue de quelques emblèmes avec les historiennes Hajer Ben Boubaker et Naïma Yahi.

Mediapart remonte en musique le fil de l’histoire du Maghreb, de la colonisation à aujourd’hui, avec Naïma Yahi et Hajer Ben Boubaker, deux passionnées de musiques maghrébines, deux passeuses de mémoires musicales qui explorent depuis de longues années un champ de recherches qui fut longtemps un angle mort en France. Car la musique sert aussi l’émancipation des peuples. Chants et chansons s’imposent comme des outils au service des luttes politiques, sociales, contre l’oppression coloniale et postcoloniale, que ce soit au Maroc, en Algérie ou en Tunisie.

Lire la suite
______________________
______________________

lundi, 04 janvier 2021

Michel Boutet - Le silence du fleuve

Michel Boutet - Le silence du fleuve. Au Forum Léo Ferré à Ivry sur Seine, le 21 février 2016

L'album du jour : Michel Boutet, Le silence du fleuve

Le meilleur de 2020 - Julie Lagarrigue, Amours socières