Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le meilleur des reprises confinées : Les passantes - Georges Brassens (Odalva) | Page d'accueil | Les actualités de l'été (mise à jour le 30 juillet) »

mercredi, 04 août 2021

Discorama - Serge Gainsbourg "Je ne peux pas être tendre avec ma gueule" | Archive INA

Discorama | ORTF | 13/03/1966 Serge Gainsbourg se prête à un long entretien avec Denise Glaser. Elle débute l'interview en faisant remarquer à Gainsbourg qu'il n'a pas dû beaucoup dormir la nuit précédente. A propos de ces récents succès, il déclare : "Si j'écris des chansons difficiles, on dit que je suis un intellectuel ; si j'écris des chansons faciles, on dit que je sacrifie au commercial. On ne me fiche pas la paix. On me cherche des noises". Puis, il justifie ses récentes collaborations avec des interprètes à succès par le fait qu'ils vieillissent, tout comme lui. Il évoque la naissance du rock à Liverpool et considère le niveau de la chanson française comme déprimant. Il trouve dans le rock un désir de violence qu'il recherche dans la musique. Au passage, il déclare que "la chanson n'a jamais été quelque chose d'important" et se pose "contre tout message". Sur les femmes, il se refuse à se considérer comme misogyne et estime qu'il ne pas être tendre avec son physique.

16:19 Publié dans | Lien permanent