Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 mars 2024

Danilo, LMQR

Nos Enchanteurs - Danilo « Hôtel restaurant »

Après Bienvenue en enfer, hymne par défaut provocateur mais nonchalant aux mauvais choix de vie, et Méthadone, solution en cas de séparation, le dandy ascendance Tessin (des suisses qui parlent italien) nous confie une nouvelle chanson de son Cinq titres, une pop française dont le symbole est un rideau argenté entre pare-insectes et rideau de scène, présent dans tous ses clips. Pas sérieux mais agréable à l’écoute, et vous pourrez peut-être vous y retrouver. Vous vous êtes sans doute demandés si LMQR était le sigle d’un produit potentiellement toxique comme l’opiacée Méthadone ? Si addiction il y a, ce ne sera qu’à La Mélodie Qui Reste, dernier titre de cet album décalé qui sort ce 15 mars. Disponible aussi en vinyle chez Simplex Records.

Danilo « Hôtel restaurant »

mardi, 26 mars 2024

Jehan, Là où la joie se loge, un indispensable de Francofans

Pierre Garnier - Ceux qu'on était

Paroles et musique : Pierre Garnier, DAYSY et Joseph Kamel Réalisateur : MARSO

lundi, 25 mars 2024

ArtDéco - Ne m'oubliez pas

ArtDéco, Ne m'oubliez pas

Nuits Cinématiques le nouveau single de Louise Combier

dimanche, 24 mars 2024

Olivier Laurent - Pourquoi t’as mis les voiles

14 mars 2024

Chanson inédite d’Olivier Laurent qui imagine Askoy, le bateau de Jacques Brel, s’adresser à lui. Ecrit, composé, arrangé et mixé par SilvanoMacaluso (Silva).

Louise Combier, Nuits chimériques

Delgrès, Promis le ciel, un indispensable de Francofans

Francofans, Delgrès, Promis le ciel (PIAS)

Véritable phénomène depuis la sortie de son premier album, Mo Jodi (2018), Delgrès continue de dérouler la bobine blues-rock créole sur ce troisième disque. La formule ne change pas avec l’excellent Baptiste Brondy à la batterie (Lo’Jo, Aubert), Pascal Danaë (Peter Gabriel, Gilberto Gil, Laurent Voulzy) au dobro et à la guitare, et Rafgee à la basse et au sousaphone. Le premier titre, Promis le ciel, donne le ton : musique entêtante, percutante aux paroles évoquant l’esclavage au sens large. Car, oui, Delgrès, c’est aussi du militantisme assumé.

 

samedi, 23 mars 2024

We Culte - « Oser Reggiani » : une captivante escapade dans les pas du grand Serge

Écrit et mis en scène par Xavier Lacouture « Oser Reggiani » évoque l’univers du grand Serge, entre théâtre et chansons. Un spectacle sensible et captivant interprété par le talentueux comédien-chanteur Jean-Louis Cassarino à l’Essaion, à Paris, jusqu’au 13 mars 2024.

Ecrit et mis en scène par Xavier Lacouture, « Oser Reggiani » n’est pas un récital mais propose une approche plus originale. Bien sûr, on retrouve avec plaisir des succès comme « Le petit garçon », « Le barbier de Belleville », « Sarah » ou « l’Italien » mais le tout est entrecoupé d’extraits d’interviews, de considérations et de doutes sur la vocation d’un artiste, d’une scène du célèbre « Casque d’Or » de Jacques Becker… sans oublier la découverte d’un titre inédit « Dans le miroir », datant de 1972.

Lire la suite
________________
________________