Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 25 janvier 2024

Ana Moreau, Théme de l'orage

mercredi, 24 janvier 2024

Les grosses feignasses de l'école publique - La chanson de Frédéric Fromet

21 janv. 2024 Sur un tube de Joe Dassin, réarrangé pour les enseignants de l'école publique, Frédéric rend hommage à la ministre l'Éducation nationale Amélie Oudéa-Castéra

18:05 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fromet |  Facebook | |

KCIDY - Mon Sac Est Lourd - Live session à la Ciergerie

RFI - La banalité universelle de KCIDY

Éloignée du brouhaha des villes, la musicienne et chanteuse KCIDY évoque l’universel du quotidien dans ses chansons pop très ciselées. Rencontre à l’occasion de la sortie de son troisième album, Quelque chose de bien

Des embruns bretons à la douceur angevine, en passant par le tumulte parisien, Pauline Le Caignec a beaucoup déménagé. Sa musique l’a également amenée aux quatre coins de la France. Lorsqu’elle a découvert le village de Saint-Germain-Laval (à l’ouest de Lyon), elle a décidé d’y poser son piano. "J’y ai trouvé de la sérénité. Après beaucoup de tournées, j’avais besoin d’un environnement calme, sain, moins oppressant que la ville. D’autant que j’ai un enfant." La musicienne n’est pas pour autant isolée, car d’autres artistes habitent ce petit bourg situé dans la plaine du Forez.   

Lire la suite
_________________________
_________________________

lundi, 22 janvier 2024

Alain Chamfort - Whisky Glace (avec Sébastien Tellier)

dimanche, 21 janvier 2024

La Gammine - Jusqu'à la lune

La Gammine - Jusqu'à la lune

mercredi, 17 janvier 2024

Nos Enchanteurs - Arthur de la Taille, les particules de la vie

Nos Enchanteurs - Arthur de la Taille, les particules de la vie

Nous l’avions rencontré avec son premier album Ministère des Ondes, un album coup de cœur de l’Académie Charles Cros, mélancolique et joyeux à la fois, saisissant les émotions de sa plume délicate « Pourquoi les anges nous jettent des pierres ?» . Il nous l’annonçait, « Alors je plonge dans la vie, j’la prends à bras le corps / Je cherche mon paradis, à la vie à la mort ».

ARTHUR DE LA TAILLE - "A nos horizons"

mardi, 16 janvier 2024

L'album du jour : Kelka, Balaye les nuages

Je médite - Kelka