Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 16 mars 2023

Clément Froissart - Nuit agitée

We Culte : Clément Froissart : le chanteur au coeur de « Nuits agitées », son 1er album

Ancien membre du groupe Concorde, Clément Froissart dévoile « Nuits agitées ». Un premier album solo aux lumineuses et élégantes ambiances pop-électro, à découvrir en live sur la scène de La Maroquinerie à Paris le 17 avril.

« Ma vie ne tient qu’à un fil » chante Clément Froissart. Ce fil c’est celui de l’amour et de l’amitié, thèmes majeurs de « Nuit agitées », son premier album solo. Un opus qui s’accompagne d’un tout nouveau clip où le chanteur en costume assis à son bureau installé sur une plage du Sud-Ouest, envoie tout valser et fait un Burn out face à l’Océan.

Lire la suite

 

Clement Froissart - Aux larmes

Juliette - La housse et la couette

L'album de la semaine : Juliette, Chansons de là où l'oeil se pose

We Culte : Juliette entre sourires et larmes dans « Chansons de là où l’œil se pose »

Cinq ans après « J’aime pas la Chanson », Juliette sort « Chansons de là où l’œil se pose ». Un superbe album sensiblement plus grave, écrit et composé en partie durant le confinement. Entre des textes bouleversants sur la maladie ou le harcèlement dans les cours de récré, elle confesse également son allergie aux poivrons et son désœuvrement lorsqu’il s’agit de faire entrer une couette dans sa housse ! À découvrir absolument sur scène à Paris, les 5 et 6 juin prochains à La Cigale et en tournée.

mercredi, 15 mars 2023

L'album du jour : Rodolphe Burger, Mademoiselle

Rodolphe Burger, Sofiane Saidi, Mehdi Haddab - One Two Three

mardi, 14 mars 2023

L'album du jour : Delphine Coutant, 2 systèmes solaires

Delphine Coutant - Mes heures d'univers

13:50 Publié dans Vidéo | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | |

Nos Enchanteurs - Delphine Coutant, la tête dans les étoiles

.... Entre classique affirmé et pop qui s’ingère, son art louvoie dans le presque surréalisme de vers pour le coup haut perchés, encore une fois d’une grâce singulière. Les arrangements sont brillants comme les astres et on valse dans l’infini de là-haut : pour peu on songerait à un remake de Kubrick. Ce nouvel opus explore d’autres dimensions de l’émotion, dans un amas de galaxies, de nébuleuses, d’exoplanètes : le chant est vaste pour qui sait voyager.

Lire la suite
_____________________
_____________________

lundi, 13 mars 2023

Voyou - Deux oiseaux

Maze : Rencontre avec Voyou : « Je ne peux pas faire un album en un an »

Quatre ans après Les Bruits de la ville et l’instrumental Chroniques terrestres, Voyou fait son retour avec Les Royaumes minuscules. Des métaphores animales pour parler de sentiments humains qui viennent affirmer plus profondément la couleur musicale du chanteur, où cuivres et mélodies malicieuses accompagnent des textes poétiques plus graves. Rencontre.