Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 13 février 2023

Télérama - Victoires de la musique 2023 : et à la fin, c’est encore Orelsan qui gagne

La cérémonie des 38e Victoires de la musique s’annonçait sans surprise. Elle a tenu ses promesses en sacrant trois fois Orelsan, comme l’an dernier, talonné par Stromae et Angèle, deux fois lauréats.

« Allez chercher ces inconnus, je suis sûr que le public les aimera.» C’est par un appel à la nouveauté, à la découverte que Calogero a ouvert vendredi 10 février, les 38e Victoires de la musique. Lui, se souvient-il, avait bénéficié du soutien de Barbara qui lui laissait de temps en temps des mots d’encouragement sur son répondeur.

Lire la suite
________________________
________________________

samedi, 11 février 2023

Le Vent Nous Portera | Cybèle Castoriadis, Orestis Kalampalikis

vendredi, 10 février 2023

Cancre - Vols de nuit

L'album de la fin de semaine : Adamo, In French Please

mardi, 07 février 2023

L'album du jour : Lynda Lemay, Il n'y a qu'un pas

lundi, 06 février 2023

Grégoire Blanchon, CHANSON D'ADIEU - SESSION ACOUSTIQUE

L'album du jour : Grégoire Blanchon, L'envol

Grégoire Blanchon, L'envol

Cancre - Étrangler

dimanche, 05 février 2023

Bat, Ma ville est fatiguée

Cela fait combien années que le cœur de nos villes s'endort et s'éteint un peu plus chaque jour? La période récente a fini d’achever ce long et inéluctable processus… plus que jamais, « ma ville est fatiguée ». Vivant au cœur d'une ville fantôme en confinement, Baptiste parle de cette étrange sensation de vide dans un océan urbain de solitudes…

Sa ville est "vidée de sa substance non essentielle, de son essence existentielle ». « Ma ville est fatiguée » est une chanson à part dans la création du prochain album de -bat-, apparue sans l’avoir prémédité au beau milieu d’une session studio avec Charlie Maurin qui co-réalise l’album.

Alors que toutes les musiques sont composées et arrangées à 4 oreilles, il a suffi que Baptiste s’absente quelques heures pour que Charlie fabrique cette instru magistrale. Tout est là, ce sera un terrain de jeu de mots idéal pour que -bat- y pose son flow… Et lorsque l’ami Omri Swafield est invité à s’emparer du titre de sa voix venue d’ailleurs et de son phrasé si singulier, la chanson prend définitivement une nouvelle dimension.

Le clip, réalisé par Gustav Gentieu en plein confinement de mars 2021, est le reflet de cette ville désolée… « Ma ville est fatiguée » est une fenêtre encore ouverte sur ce qui vient de se passer… une fenêtre sur ce que -bat- va bientôt dévoiler. « QUADRACHROMIE » - nouvel album prévu début 2023

Bat, Mauvais genre