Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 11 décembre 2019

Fanzine #2 : Pomme reprend Diam’s, Tove Lo, son premier texte etc... Avec Waxx & C.Cole #LeLive

Dans cette nouvelle aventure, Pomme va nous compter et chanter les morceaux qui ont marqué sa carrière. Du rire et des larmes sont les ingrédients de ce nouvel épisode. Mdrrrr j’ai cru j’étais poète. Lâche un like et un cœur on vous aime

L'album du jour : Gyslain.N, Gaie-Gris

Gyslain.N - Âmes Sensibles

Au bout de mes rêves, extrait de l'EP Welcome de Gyslain.N

Jeanne Cherhal - L'An 40

Nos Enchanteurs - Jeanne Cherhal, repartie comme en quarante

Namur, Le Delta, 30 novembre 2019,

Elle n’essuyait pas les plâtres, mais presque. C’est une salle flambant neuve, inaugurée fin septembre, qui a eu l’honneur, l’avantage et le privilège d’accueillir Jeanne Cherhal pour sa première visite namuroise. Qui l’aura d’ailleurs appréciée à sa juste valeur et nous aura invités sans chichi à prendre le temps de l’admirer. C’est qu’elle est comme ça, la Jeanne. Aussi naturelle que celle de Brassens. Spontanée, vive, fraîche. Pareille qu’à l’époque lointaine de ses débuts, lorsqu’elle portait fièrement la natte.

Lire la suite
_________________
_________________

mardi, 10 décembre 2019

IsaAc Bonnaz / "Absinthe"

L'interview d'Alain Souchon - Le doc Stupéfiant

Saint-Germain-des-Prés, un paradis perdu
Rencontre entre Alain Souchon et Léa Salamé, dans une cave de cabaret de Saint-Germain-des-Près où le chanteur a débuté sa carrière quand il était adolescent. Il est aussi un résident de ce quartier où de nombreux artistes aiment se montrer. Il raconte à Léa sa première audition au George.
Haut lieu de la vie culturelle et intellectuelle parisienne d'après guerre, «Saint-Germain-des-Prés» devient le centre du monde littéraire, grâce à Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Juliette Gréco et Boris Vian. Le quartier, dont le nom résonne aujourd'hui dans le monde entier, accueille aussi les clubs de jazz et les cafés littéraires. Synonyme de fête et de liberté, sa réputation a attiré rapidement de nombreux touristes. Mais aujourd'hui «Germanopratin» serait surtout devenu une légende dont profiteraient les marchands de luxes et quelques intellectuels médiatiques. Alain Souchon, Etienne Daho, Liliane Rovère, Pierre Arditi et Frédéric Beigbeder racontent leur «Saint-Germain».

L'album du jour : Isaac Bonnaz, Paradoxes

IsaAc Bonnaz / "Sommets"

Raspigaous - 7 Milliards et des Poussières