Web Analytics

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L'album du jour : Isaac Bonnaz, Paradoxes | Page d'accueil | IsaAc Bonnaz / "Absinthe" »

mardi, 10 décembre 2019

L'interview d'Alain Souchon - Le doc Stupéfiant

Saint-Germain-des-Prés, un paradis perdu
Rencontre entre Alain Souchon et Léa Salamé, dans une cave de cabaret de Saint-Germain-des-Près où le chanteur a débuté sa carrière quand il était adolescent. Il est aussi un résident de ce quartier où de nombreux artistes aiment se montrer. Il raconte à Léa sa première audition au George.
Haut lieu de la vie culturelle et intellectuelle parisienne d'après guerre, «Saint-Germain-des-Prés» devient le centre du monde littéraire, grâce à Jean-Paul Sartre, Simone de Beauvoir, Juliette Gréco et Boris Vian. Le quartier, dont le nom résonne aujourd'hui dans le monde entier, accueille aussi les clubs de jazz et les cafés littéraires. Synonyme de fête et de liberté, sa réputation a attiré rapidement de nombreux touristes. Mais aujourd'hui «Germanopratin» serait surtout devenu une légende dont profiteraient les marchands de luxes et quelques intellectuels médiatiques. Alain Souchon, Etienne Daho, Liliane Rovère, Pierre Arditi et Frédéric Beigbeder racontent leur «Saint-Germain».

20:50 Publié dans | Lien permanent